En fait toutes les pages de ce site sont mis en page a l'aide d'une feuille css ce qui m'arrange bien pour appliquer les modifs sur toutes les pages d'un coup. Mon probleme concerne les liens. En fait je voudrais pouvoir utiliser des couleurs differentes pour les liens du menu du haut, que la couleur des liens du menu de gauche. j'utilise ces commandes la pour les liens : A:link {color: #1483AF; text-decoration: none} A:visited {color: #1483AF; text-decoration: none} A:hover {color: #1483AF; text-decoration: underline}
Mais le probleme c'est que ca s'applique sur tout les liens du site sans exeptions.
Il a il une méthode pour pouvoir appliquer 2 styles différents : 1 pour le menu du haut et 1 pour le reste du site ?
si ton menu est par exemple dans la balise <div class="menu_du_haut"> et le reste du site dans <div class="reste_du_site">
et bien tu mets dans ton fichier css:
.menu_du_haut A:link {color: LA COULEUR QUE TU VEUX; text-decoration: none; }
.reste_du_site A:link {color: LA COULEUR DU RESTE DU SITE; text-decoration: none; }
tu mets un espace entre .menu et A:link ce qui aura pour effet d'executer les commandes liées a A:link seulement dans les balises voulu a savoir ici quelquechose de different dans <div class="menu_du_haut"> et <div class="reste_du_site">
« Dernière Édition: le 19-03-2005 a 20:30:53 par yuding »