Bonjour, Laurent merci de ta réponse. en effet je voudrais faire ceci dans des pages html donc en javascript ? qu'en penses-tu ? sinon je ne connais pas encore le .htcaccess !
Un accés sécurisé en javascript ou rien c'est pareil. Si tu es sous Apache tu peux utiliser un .htaccess pour restreindre l'accés à certaines partie d'un site, c'est une configuration du serveur Apache. Sinon PHP...
alors cela devient chinois car je bosses avec un serveur us car j'habite dans les caraîbes... je vais voir avec mon provider sinon le php... es-ce facile ? merci, thierry
Vu tes questions, laisse tomber le php. Pour résumer ce qu'à dit jb_gfx, soit tu fais une protection en javascript, mais un connaisseur pourrait la contourner et donc accéder à tes données. Tout dépend du niveau de sécurité que tu veux. Il y a un article pas mal : http://www.secuser.com/dossiers/acces_reserve_simple.htm
Sinon le mieux est de mettre un fichier de configuration pour le serveur dans le répertoire à protéger qui interdira l'accès non pas au niveau client mais au niveau serveur (le fameux .htaccess).
Si tu poses la question à la hotline de ton hébergeur il devrait pouvoir te répondre (c'est en principe une des questions de base de toutes les FAQ des hébergeurs).