Je voudrais intégrer des images sur mon site perso. Ces images viennent de mon appareil photo numérique. Elles font 1 MOctets. Comment les réduire, les optimiser? Quelle taille atteindre pour un temps de chargement "OK" ? Quel logiciel utiliser ?
bonjour, Si tes visiteurs ont l'ADSL, 1Mo est téléchargé en qqs secondes. Par contre, si ils sont encore en bas débit comme moi, 30 Ko pour une image est déja pas mal. Si tu fait une recherche sur google avec "optimiser image", tu trouveras des tutoriaux et logiciels lite et freeware. Personnellement, je compresse avec une version libre xat-com optimizer. Tu peut voir un échantillon ici : http://perso.wanadoo.fr/michel.deboom/moncastel/
Photoshop je le connais depuis la version 2.0 à l'époque on travaillait uniquement en noir et blanc (masque), idem sous illustrator ou il y avait une prévisu couleur, mais on bossais uniquement en filaire.
Tout ça pour dire que la version 2.0 de potoshop date de 1992-94 (? je ne sais plus exactement) et que son niveau de développement n'est pas comparable à the Gimp.