J'ai fait mon site avec Frontpage donc si j'ai bien compris il est en HTML. Certains visiteurs de ce site me demandent quand est-ce que je passe au PHP car "c'est mieux"! Est-ce vrai ? est-ce tres différent? Est-ce possible de changer de "langage" facilement? Est-ce que cela servirait vraiment à qqchose? Je veux bien apprendre mais je ne sais pas ce qu'il faut que j'apprenne!! Personne n'est jamais du meme avis sauf pour me dire que Front Page c'est de la m.... Cela ne m'avance pas à grand-chose. Je suis allé voir Nvu et il me semble identique... merci de me donner des conseils simples et constructifs.
Le PHP est un language de programmation plus proche du C que du HTML.... de plus si tu utilisais FrontPage tu ne doit pas être habitué à manipuler du code, donc t'as du pain sur la planche...
Citation:
Certains visiteurs de ce site me demandent quand est-ce que je passe au PHP car "c'est mieux"!
Je peux juste dire que le HTML n'a rien à voire avec le PHP... Le but des deux languages n'ai pas le même. Le PHP est utilisé pour faire des sites dynamiques qui peuvent interagire avec le surfeur ou/et avec l'administrateur alors que le XHTML (HTML + CSS) est utilisé pour afficher et organiser des informations (text, image, ...) sur le navigateur... voila...
« Dernière Édition: le 23-05-2005 a 21:53:07 par NuDD »
.htm ou .html c'est simplement l'extension du fichier et ça ne change pas le language utilisé dans le fichier lui même. bref c'est la même chose.
Aprés PHP ou HTML, comme indiqué plus haut le PHP est un language côté serveur, il permet de créer des pages dynamiques (permettant des traitements de données et un plus grande interactivité avec le visiteur). Le HTML quand a lui sert à afficher du contenu au navigateur (pour simplifier).
MAiS DANS TOUS LES CAS, même si ton site utilisait du PHP côté serveur, tu devrais envoyer le résultats dans des pages HTML pour qu'il puisse être consulté par le visiteur.
Donc oui PHP permet plus de chose que du HTML mais il ne remplace pas, le résultat final sera toujours du HTML dans le navigateur.
Bref, la personne qui dit de laisser tomber le HTML pour du PHP n'y connais pas grand chose.
Ouais et puis de totue facon, le html c'est la base, faut mieu el amitriser parafaitement que le connaitre partielement et chaque fois regardez après un autre langage, parceque après tes perdu
merci à tous;j'en conclue que pour le moment je ne change rien je me contente de continuer dans mon apprentissage (y a du boulot) le but étant de pouvoir écrire moi meme le code sans passer par frontpage.