|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Mise en Page CSS, Problème largeur... (Lu 995 fois) |
|
 |
Mise en Page CSS, Problème largeur...
« sur: le 28-05-2005 a 18:47:17 » |
|
Silent
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour bonjour...
Projet:
Voilà, j'essaye de réaliser une mise en page avec du CSS qui à l'air simple à première vue, mais qui me pose problème. Sachant que j'aimerai que le tout réponde aux normes Firefox et Internet Explorer.
En effet, j'essaye d'agencer un en-tête, un menu et le corps de la page ensemble, et le tout centré en fonction de la fenêtre. Jusqu'ici rien de difficile.
Les difficultés commencent lors que le corps de la page, ici le Bloc C à une largeur variable... Et le Bloc A, l'entête, doit correspondre à cette largeur. Et le tout doit continuer à respecteur le centrage au coeur du navigateur.
La raison en est simple: Le Bloc C contiendra un forum phpBB et vous savez que par exemple, si un membre poste une image trop grosse, ça redimensionne tout, et l'en-tête (Bloc A) doit bien suivre.
Voici un schéma:

Voici actuellement mon code:
.Bloc A { margin-left: auto; margin-right: auto; width: 935px; height: 100px; }
.Conteneur{ position: relative; margin-left: auto; margin-right: auto; width: 935px; height: 100%; top: 20px; text-align: center; }
.Bloc B { position: absolute; width: 180px; top: 0px; left: 0px; }
.Bloc C { position: absolute; top: 0px; left: 200px; right: 0px; text-align: left; }
|
|
Mon Problème:
- Si je ne fixe pas une valeur fixe à mon bloc A, les margin auto ne servent à rien. Ils rempliront simplement toute la page. - Et si je fixe une valeur fixe au bloc A, et bien ce Bloc ne s'adaptera pas au Bloc C si celui change de taille.
Une idée?
Merci... |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Mise en Page CSS, Problème largeur...
« Répondre #1 sur: le 29-05-2005 a 10:06:57 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 29-05-2005 a 19:16:13 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 30-05-2005 a 00:23:20 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|