|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Tutoriaux XHTML : votre avis (Lu 820 fois) |
|
 |
Tutoriaux XHTML : votre avis
« sur: le 03-03-2006 a 20:37:14 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Tutoriaux XHTML : votre avis
« Répondre #1 sur: le 04-03-2006 a 09:43:23 » |
|
SIBELIUS
Superactif

Hors-Ligne

Un Boulay sinon rien
|
Hello Netah 
Je me permets de faire quelques remarques concernant ton introduction. J'écris à la va-vite, ce sera peut-être un peu dénué de formes et de politesse, mais c'est juste pour se concentrer sur mon message...
| Le XHTML est plus compatible que le Html |
| Oui et non. Si on considère le "XHTML servi comme du HTML", c'est à dire ce que font 99% des webmasters XHTML actuels, alors c'est vrai. Par contre, si on fait du "vrai" XHTML, c'est à dire servi comme du XML (par exemple XHTML1.1), alors c'est loin d'être le cas puisque IE6 ne le supporte pas. A ce sujet : http://forum.alsacreations.com/faq/#item42
| Pour être mieux référencé |
| Il s'agit d'un raccourci trop facile à faire, pour deux raisons : - rien n'est prouvé, même si des informations tendent à le vouloir - ce n'est pas XHTML qui faciliterait le référencement, mais l'allègement des pages, la concentration sur le contenu et non sur la forme ou les surcouches inutiles... bref la séparation Fond / Forme. A ce titre, il est toujours bon de rappeler que HTML 4.01 bien conçu a également un doctype strict et permet tout autant de séparer le fond et la forme que XHTML (le site d'Eric Meyer est d'ailleurs en HTML 4.01)
| Le Xhtml n'est pas à proprement parler un langage |
| XHTML fait pourtant partie des langages (voir sa définition par exemple). Par contre il faut effectivement distinguer les langages de balisages (sans boucles, etc.) et les langages de programmation.
Pour le reste c'est pas mal du tout pour un début.
Je te suggère de te plonger sur le lien que je donne à tous les débutants : http://paginus.com/essai/ C'est un cours extraordinaire, clair et très illustré.
Bonne chance |
Le livre d'Alsacréations sur XHTML et les CSS : "CSS2 Pratique du design web" |
|
|
 |
Re:Tutoriaux XHTML : votre avis
« Répondre #2 sur: le 04-03-2006 a 10:26:13 » |
|
|
|
|
 |