J'aimerai apprendre à créer un site web, plutôt avec un logiciel wysiwyg, style Dreamweaver (pour éviter de faire du HTML). J'ai déjà essayé, mais les bouquins que j'avais ne correspondaient pas avec la version de Dreamweaver que j'avais, et apparemment, ça change pas mal d'une version à l'autre. Je cherche donc un logiciel et un bouquin correspondant, et permettant de se familiariser à son utilisation (par exemple, acheter Dreamweaver pour les Nuls ne suffit pas, il faut que le bouquin ait été écrit avec le bonne version du logiciel). Je connais l'informatique, mais je pense que c'est inutile. Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je pense qu'apprendre à faire un site n'est pas uniquement un probleme de logiciel, il est d'abord un apprentissage d'un ou des languages, de voir du site ( se faire une culture visuelle, tester des ergonomies,..). Dans ton cas des bases en XHTML et évidement le CSS sont indispensables.
je te propose donc ce site www.alsacreations.com et de t'équiper d'un NotePad ++ qui te suffira pour créer des pages.
Ensuite gérer un site l'organiser, utiliser des fonctions toutes faîtes avec un logiciel comme dream , ce sera une prochaine étape.
Bon courage
« Dernière Édition: le 30-03-2006 a 19:37:51 par OKKO »
J'aurais répondu plutôt, mais je croyais avoir momentanément perdu la connexion. En fait, un fil de mon modem était mal branché... Sinon, je crois avoir déjà les bases en HTML et en CSS : pour m'en assurer, j' ai été sur le site www.alsacreations.com et j'ai regardé les cours pour débutants sur HTML et sur CSS ; je connaissais la plupart des choses. D'ailleurs, je comprends le code généré par Dreamweaver ou équivalent, et suis capable de rentrer dedans pour le modifier légèrement. Je pense donc pouvoir passer à la suite, mais je n'ai pas d'actions sur Dreamweaver : je peux étudier un autre logiciel. As-tu une piste pour aller plus loin ?