Je cherche la technique pour installer un clic de validation sur mes sites me permettant d'envoyer sur une page d'affiliation avant de pouvoir accèder à une des pages de mon site.
Déjà, est ce que cela est légal et si oui, comment l'installer, quel script employer ? Dans quel langage ? Le HTML est-il suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses car j'en ai vraiment besoin pour espérer gagner un peu d'argent avec mes différentes affiliations.
Je ne suis pas certain d'avoir compris... Est-ce que tu fais un programme d'affiliation sur ton site (tu as un service ou un commerce) ou est ce que tu veux forcer tes visiteurs à aller sur un autre site avec ton compte affilié ? Cas 1, c'est légal, Cas 2, non.
Pour le cas 1, ca ne se fait pas en html. Choisis entre php, asp, asp.net, perl ou autre et poste dans le bon forum stp
A mon avis, il veut faire quelque chose du genre "Visitez un site partenaire avant de pouvoir accéder à la page".
A mon avis, il faut passer par du javascript qui affiche un lien (ou un bouton) vers le site partenaire et au clic dessus cela active un div contenant le texte de ta page.
Sinon, passer par du php ou autre langage dynamique, et déclarer une variable $_SESSION['deja_redirigé'] que tu mets à 1 une fois qu'il a cliqué sur ton lien (ou bouton, c'est plus simple) et que tu testes à chaque affichage de page !
Oui, c'est bien ce que je veux faire mais comment écrire le script, je ne connais ni le javascript ni le PHP ! Si tu peux m'aider ce sera sympa. Tu pourrais si tu veux bien me faire une espèce d'exemple et me l'envoyer pm92@hotmail.fr
Dis-moi quel genre EXACTEMENT de mise en oeuvre tu veux, et je te fais passer un code qui fonctionne rapidement ! * Tu veux que rien ne s'affiche à part le lien ? * Tu veux que le clic sur un lmien vers ta page redirige à la fois vers ta page et celle de l'annonceur (double lien) ? * Tu veux que un bouton reste verrouillé tant que la page du partenaire n'a pas été visitée ?
Je vais paraître gourmand mais les trois formules m'intéressent.
En fait, je vais tester les trois et voir ce que ça donne pour ne garder que celle qui correspondra à ce que je cherche vraiment (sans savoir à l'avance ce que cela représente).
Il faut que j'installe, que je vois ce que cela provoque comme réaction et après que je ne garde que ce qui est en rapport avec ce que je recherche vraiment.
Je suis curieux de voir et d'apprendre mais j'ai surtout besoin de gagner enfin un peu d'argent avec mes affiliations car pour l'instant, c'est zéro pointé.
Bon, j'ai pris 10 minutes pour t'écrire quelques trucs.
Voilà ce que cela donne : * Version en php : pas testée, mais cela devrait marcher. J'ai utilisé une page de redirection vers ton partenaire, comme ca tu pourras choisir les critères de redirection
Code:
<!-- VERSION 1 : Rien ne s'affiche tant qu'il n'a pas visité la page du partenaire --> <?php session_start(); if (!isset($_SESSION['peut_entrer']) || (!$_SESSION['peut_entrer'])){ // Le visiteur n'a pas visité le site du partenaire echo 'Merci de visiter <a href="http://monsite.com/vers_partenaire.php?partenaire=http://google.fr">le site de mon partenaire : '; /* Avec la page vers_partenaire.php qui vaut <?php if (isset($_GET['partenaire'])) header("Location: $partenaire"); else echo 'Erreur dans l\'utilisation de la page'; ?> Remarque : Petite astuce de redirection vers le partenaire, comme ça tu peux choisir facilement vers qui rediriger en redirigeant proportionnellement au prix par exemple ^^ */ } else { // Le visiteur a visité le site du partenaire echo 'Vous pouvez afficher la page, youpi !!!!'; // .... Code de la page ici ! } ?>
* Les deux autres sont en html/javascript. Dans le premier, si Javascript est désactiver le visiteur ne sera pas envoyé chez ton partenaire mais devrait quand même pouvoir accéder à ton site, mais attention car cela ne marche pas dans le dernier code !
Code:
<!-- VERSION 2 : Méthode du double-lien (à la fois vers le partenaire et vers ta page) * Dans ton <head> --> <script type='text/javascript' language = 'Javascript'> function ouvre_partenaire(url){ window.open(url); } </script> <!-- * Et dans ton <body> --> <a href="http://monsite.com/mapage.html" onclick="javascript:ouvre_partenaire('http://google.fr');">Lien double</a>
<!-- VERSION 3 : Bouton verrouillé tant que le lien n'a pas été visité (ne fonctionne pas si Javascript désactivé) * Dans ton <head>--> <script type='text/javascript' language = 'Javascript'> function deverrouille_bouton(id_bouton){ document.getElementById(id_bouton).disabled=false; } </script> <!-- * Et dans ton <body> --> <a href="http://partenaire.net" onclick="javascript:deverrouille_bouton('btn');">Activer bouton</a> <form action="mapage.html"> <input type="submit" id="btn" disabled=true value="Visiter mon site" /> </form> }
Après lecture des scripts j'avoue être largué et ne pas savoir quoi faire. Je suis vraiment débutant, même en HTML. Si tu pouvais me contacter par mail, ce serait bien car j'ai peur de devenir lourd sur ce forum avec mes questions. Donc, je suis sur MSN MESSENGER pm92@hotmail.fr
Faut-il que je crée une page vers_partenaire.php avec ton code ? Tu vois, je suis perdu, noyé dans un verre d'eau.
Merci d'avance pour tes conseils, ton aide et tes explications détaillées car j'en ai grand besoin.
Comme indiqué en commentaire, pour utiliser le code de la première solution, il te faudra créer une page "vers_partenaire.php" qui contiendra UNIQUEMENT le code donné dans le commentaire (c'est celui-ci que tu pourras améliorer pour faire une redirection en fonction de certains critères, mais c'est une autre histoire).
Cependant, vu tes connaissances il me semble que la plus simple à mettre en oeuvre est la VERSION 2
PS : Je t'ai ajouté sur MSN mais en ce moment j'ai pas mal de boulot, donc je vais p'tetre pas m'y connecter de suite !
« Dernière Édition: le 08-05-2006 a 21:06:01 par real34 »