je me suis mis depuis peu à l'ajax et malgré les articles que j'ai pu lire, je reste coincé sur un problème concernant l'utilisation de l'ajax avec le php.
Voici mon problème : j'essaie d'afficher dans un DIV du texte "créé" en PHP. (oui ça ne sert à rien mais c'est le truc le plus simple que j'ai trouvé et je n'arrive même pas à le faire...)
Pour cela, j'ai créé (ou plutôt copié) une fonction "testAjax" qui prend en argument un nom de fichier et qui le lit
fichier javascript
Citation:
function testAjax(file) { var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; }
le problème est que rien ne s'affiche dans mon DIV. J'ai essayé de regarder ce que contenait l'objet XMLHttpRequest via un "alert". Résultat : il y a le script php.
Ma question est alors : est ce normal que la réponse contienne le script entier ? ne devrait-elle pas contenir uniiquement la chaine "bonjour" ?
est ce que quelqu'un pourrait m'aider là-dessus ?
merci d'avance
rq : j'ai testé avec en remplaçant le fichier php par un fichier txt et cela marche très bien
Je ne vois pas trop d'où peut venir ton pb alors... C'est assez étonnant. L'extrait de code que tu as donné parait correct et de tte manière, si tu as un serveur web bien configuré, le javascript (coté client) ne devrait pas avoir accès au code php (coté serveur).
problème résolu : erreur de pur débutant et très très très idiote, je ne testais pas correctement ma page : je développe avec PSPad un éditeur html, PHP, JS, ... et je testais ma page a partir de ce dernier en l'affichant dans mon navigateur. L'adresse de la page indiquait le chemin du fichier sur le disque alors que pour utiliser le php, elle devrait commencer par localhost ou 127.0.0.1
merci à ceux qui ont essayé de m'aider dans mon problème