|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Probleme mise à jour d'un menu (Lu 2066 fois) |
|
 |
Probleme mise à jour d'un menu
« sur: le 15-10-2006 a 02:22:26 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Probleme mise à jour d'un menu
« Répondre #1 sur: le 15-10-2006 a 02:44:57 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 15-10-2006 a 19:01:33 » |
|
kinio
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Une solution en javascript est toute simple :
Tu crées un fichier menu.js, dans lequel tu places :
document.write('<a href="index.htm">Accueil</a><br /> <a href="page.htm">C\'est le deuxième lien</a>'); |
|
Tu remarqueras le deuxième lien, il y a un "\" devant l'apostrophe (') dans "C'est". Ca s'appelle un antislash. C'est parce que sinon, cet apostrophe coupe la chaîne commencée au début par "document.write('". Donc, tu devras rajouter un antislash (\) devant tous les apostrophes que contiendra ton menu.
Ensuite, pour afficher ton menu, tu n'as qu'à placer ce code là où tu veux qu'il apparaisse :
| <script type="text/javascript" src="menu.js"></script> |
|
Et ton menu s'affichera, tu n'auras plus qu'à éditer menu.js pour qu'il change automatiquement sur toutes les pages de ton site.
Si j'ai pas été clair, c'est la faute de la caféine 
P.S. Par contre, au niveau référencement c'est pas top Mais là il est 3h moins le quart et je devrais dormir.
|
|
Merci pour ta reponse, mais dit moi en utilisant les menu js ça ne risque pas de poser des problemes avec l'activeX, je sais pas si je me fais comprendre? desolé je debute et c'est pas evident!!! en ce qui concerne le referencement tu m'interesse vraiment, peux tu m'eclaircir un peu???
Merci
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 15-10-2006 a 20:41:32 » |
|
|
|