|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: AJAX sous FireFox (Lu 1463 fois) |
|
 |
AJAX sous FireFox
« sur: le 22-03-2007 a 16:18:54 » |
|
hairmenu
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour,
J ai developper plein de form avec Ajax, qui marchent sous IE et FF mais subitement, j ai un form qui ne marche plus sous FF. La donnée n'est plus passé dans le POST.
Pourtant comme vous pourrez voir le code est basique! Seulement voila, la seconde varaible (id_project), n est jamais recu par le POSt sous Ff (marche sous IE cependant).
C est trés frustrant comme truc, quelqu un a une suggestion?
=== test2.php == <select name='project' id='id_project'> <option value='3'>3</option> <option value='4'>4</option> </select> ====
==test.php === <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <body> <?php
while(list($key,$val) = each($_POST)){ echo "$key => $val<BR>"; }
?> <script language="javascript"> function displayproject(f){ var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } var filename = "test2.php"; var data = null; xhr_object.open("POST", filename, true); xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { document.getElementById('toto').innerHTML = xhr_object.responseText; } } xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr_object.send(data);
} </script>
<table border="1" cellpadding="5" cellspacing="1"> <form name="form2" action="" method="post"> <tr> <td > <b>Client :</b> </td> <td > <select name="id_client" id="clientlist" onChange="displayproject(form2)"> <option value="5">5</option> <option value="6">6</option> </select></td> </tr> <tr> <td > <b>Project :</b> </td> <td> <div id="toto"> </div> </td> </tr> <tr > <td colspan=2> <input type="submit" align="center"> </td> </tr> </form> </table> </body> </html>
====== |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:AJAX sous FireFox
« Répondre #1 sur: le 02-11-2007 a 22:20:33 » |
|
tripy
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Ok, j'ai 2 nuits blanches dans la tête et je vois un peu trouble, mais si je vois pas trop faux, tu as
function displayproject(f)
|
|
qui prend f comme la référence au formulaire.
Puis, plus bas tu fais un
Et enfin, tu lance ta requête avec
Ca me parait un peu bizarre, pour dire le moins, puisque tu as assigné null comme valeur à ta variable data... Mais je ne suis pas habitué à cette syntaxe là, j'avoue...
Perso, je ne suis pas fan d'envoyer un form comme ça, j'avoue. Je préfère extraire et valider une à une toutes les données nécessaire, et construire mon vecteur de données à envoyer. Au moins je suis certain de ce qui se passe... |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|