|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Formulaire HTML-JavaScript pour bbcode (Lu 1259 fois) |
|
 |
Formulaire HTML-JavaScript pour bbcode
« sur: le 07-04-2007 a 19:55:47 » |
|

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour à tous. Je préfère vous le dire tout de suite: Je ne connais rien en JavaScript
Bon, voilà. En fait je suis en train de créer un site et j'aimerai utiliser le JS pour que le textarea se remplisse tout seul lorsque l'on clique sur un bouton (si on clique sur le bouton gras, dans le textarea apparait [b ] et [/ b]). J'ai réussi en copiant et en modifiant le JS d'un tuto que j'ai trouvé sur un site autre que le sdz. Je vous mets ici mon code JS et le formulaire un question de la page poster.php code JS (qui se trouve entre <head> et </head>):
<script language="javascript"> function bbcode(bbdebut, bbfin) { var input = document.forms['verif_code'].elements['textarea']; input.focus(); /* pour l'Explorer Internet */ if(typeof document.selection != 'undefined') { /* Insertion du code de formatage */ var range = document.selection.createRange(); var insText = range.text; range.text = bbdebut + insText + bbfin; /* Ajustement de la position du curseur */ range = document.selection.createRange(); if (insText.length == 0) { range.move('character', -repfin.length); } else { range.moveStart('character', bbdebut.length + insText.length + bbfin.length); } range.select(); } /* pour navigateurs plus récents basés sur Gecko*/ else if(typeof input.selectionStart != 'undefined') { /* Insertion du code de formatage */ var start = input.selectionStart; var end = input.selectionEnd; var insText = input.value.substring(start, end); input.value = input.value.substr(0, start) + bbdebut + insText + bbfin + input.value.substr(end); /* Ajustement de la position du curseur */ var pos; if (insText.length == 0) { pos = start + bbdebut.length; } else { pos = start + bbdebut.length + insText.length + bbfin.length; } input.selectionStart = pos; input.selectionEnd = pos; } /* pour les autres navigateurs */ else { /* requête de la position d'insertion */ var pos; var re = new RegExp('^[0-9]{0,3}$'); while(!re.test(pos)) { pos = prompt("Insertion à la position (0.." + input.value.length + "):", "0"); } if(pos > input.value.length) { pos = input.value.length; } /* Insertion du code de formatage */ var insText = prompt("Veuillez entrer le texte à formater:"); input.value = input.value.substr(0, pos) + bbdebut + insText + bbfin + input.value.substr(pos); } } </script> |
|
Et le code du formulaire:
<form method="post" name="verif_code" action="verif_bbcode.php"> <p> <input type="button" name="Submit" value="Gras" onclick="bbcode('[b]', '[/b]')"/> <input type="button" name="Submit2" value="Italique" onclick="bbcode('[i]', '[/i]')"/> <input type="button" name="Submit3" value="Souligner" onclick="bbcode('[u]', '[/u]')"/> <input name="button" type="button" onclick="bbcode('[url=]', '[/url]')" value="Lien" /> </p> <p> <textarea name="textarea" cols="30" rows="5"></textarea> </p> <p> <input type="submit" name="Submit4" value="Envoyer" /> </p> </form> |
|
Donc maintenant, ma question. Pour les boutons, tout marche correctement, je n'ai pas d'erreur. Mon problème c'est que j'aimerai également utiliser des lises déroulantes pour la couleur, l'alignement du texte (centré, justifié et à droite), la taille des caractères. Donc pourriez vous me changer mon code JS et HTML sans trop m'expliquer dans les détails car je ne compte pas me mettre au JavaScript tout de suite. Je préfère m'améliorer dans le php pour le momment.
Merci d'avance. Age |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Formulaire HTML-JavaScript pour bbcode
« Répondre #1 sur: le 07-04-2007 a 21:45:05 » |
|
|