j'ai un problème sur mon site (generationsfm.com) : j'utilise un template joomla (rt_carbo_youyou_v2), qui comprend un menu de type transmenu, un slideshow flash (module frontpage slideshow) et un script ajax qui lit périodiquement un fichier xml et en affiche le contenu en temps réel sur la page d'accueil
seulement voilà, il semble que ces trois éléments entre en conflit d'une manière ou d'une autre : si le slide show est activé, ni le menu ni l'affichage des infos du fichier xml ne se fait, en revanche lorsque ce slideshow est désactivé le script comme le menu fonctionnent parfaitement...
je débute avec joomla et ajax et là je ne sais vraiment pas quoi faire...
et le script qui configure une fonction censée résoudre les problèmes de conflits sur l'évènement onload (addLoadEvent) :
Code:
/* Derived from a script by Alejandro Gervasio. Modified to take class names by Andy Miller */
matchDivs=function(divclass){
var divs,contDivs,maxHeight,divHeight,d; // get all <div> elements in the document divs=document.getElementsByTagName('div'); contDivs=[]; // initialize maximum height value maxHeight=0; // iterate over all <div> elements in the document for(var i=0;i<divs.length;i++){ // make collection with <div> elements with class attribute 'container' var reg = new RegExp("\\b" + divclass + "\\b"); if(reg.test(divs[i].className)){ d=divs[i]; contDivs[contDivs.length]=d; // determine height for <div> element if(d.offsetHeight){ divHeight=d.offsetHeight; } else if(d.style.pixelHeight){ divHeight=d.style.pixelHeight; } // calculate maximum height maxHeight=Math.max(maxHeight,divHeight); } } // assign maximum height value to all of container <div> elements for(var i=0;i<contDivs.length;i++){ contDivs[i].style.height=maxHeight + "px"; } }
//non invasive way to add function to onload() function addLoadEvent(func) {
var oldonload = window.onload; if (typeof window.onload != 'function') { window.onload = func; } else { window.onload = function() { if (oldonload) { oldonload(); } func(); } } }
voilà il y a d'autres scripts qui entrent en jeu mais le message devient trop long si je les met :/ c'est assez corsé car ce n'est pas moi qui ai écrit le code donc pour trouver une erreur...