Salut à tous, Comme vous le savez, il est possible d'insérer un code javascript dans la barre url de notre navigateur , par exemple: javascript:alert('Incrivez votre nom dans le champ voulus') Je voudrais savoir si il est possible d'inserer le code javascript dans un lien, par exemple: http://www.monsiteperso.monhebergeur.com/(separateur_de_lurl_et_du_code)javascript:alert('Incrivez votre nom dans le champ voulus')
Si c'est possible, je dit un grand Merci à celui qui me donnera la solution, cela pourrait être utilsé pour donner des information aux internautes concernant la page qu'il visite (par exemple sur un lien vers un formulaire d'inscription hebergé sur un autre site donner des indication par alert javascript)
Merci d'avance
« Dernière Édition: le 20-09-2007 a 21:06:10 par Aerandir »
A priori, il me semble que non (quoique je ne me sois jamais posé le problème ainsi). Mais rien ne t'empêche de déclencher une fonction javascript sur l'évènement onload de ta page, ce qui déclencherait ton alert juste après que la page ait fini de charger.
A la différence qu'il faudrait réaliser un encodage du javascript
Code:
var code="function(){alert('yop'}"; code=code.escape();
pour éviter la présence de charactères parasite dans l'url.
Et pour finir, il faudrait un language côté serveur (php, asp, jsp ou autre) qui génère un bout de javascript faisant un eval() de cette valeur, après l'avoir "décodée".
Mais celà permettrait à quiconque de réaliser cu CSS (dans le sens cross site scripting) ce qui est une pratique à proscrire. De plus, je dois avouer que je vois mal la finalité de la chose....