|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Verification d'un formulaire déjà remagnier .. (Lu 1351 fois) |
|
 |
Verification d'un formulaire déjà remagnier ..
« sur: le 27-06-2003 a 18:08:32 » |
|
zesty
Membre récent

Hors-Ligne

Hello Boy!
|
Bonjour !!! 
J'ai donc un leger probleme car j'aimerai controler l'email et la question mais je ne peux le faire car j'ai déjà rajouter un petit truc que je ne veux pas enlever.
la partie code source modifié : (ce qui à pour but de faire pacienter le visiteur pour ne pas qu'il clique plusieurs fois sur le bouton envoie)
| <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" onClick="javascript:if(this.value == 'Envoyer') { this.value='Patientez...'; document.formulaire.submit(); } else alert('Patientez ...'); verification(this.form)" > |
|
j'aimerai donc rajouter ce script que j'ai trouver sur un autre site, pour vérifier l'email :
<script language=JavaScript> <!-- function is_email(email) { var reg = /^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}[.][a-zA-Z0-9]{2,4}$/ var reg2 = /[.@]{2,}/ return ((reg.exec(email)!=null) && (reg2.exec(email)==null)) } //--> </script> |
|
et pour finir j'aimerai que sur un champs classique de formulaire, du style :
| <input name="blabla" type="text" id="blabla" value="" size="50"> |
|
vérifier que la personne est mis quelque chose, avec un code du style :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function verification(valeur) { if(valeur.blabla.value == "") alert('blabla, blabla blabla bla !'); else valeur.submit(); } </SCRIPT> |
|
Voila, vous avez compris, j'ai a peu prés tout sous la main, mais il me faudrait un "mecano" pour me bricoler tout ca. mdr 
à tout de suite |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Verification d'un formulaire déjà remagnier ..
« Répondre #1 sur: le 27-06-2003 a 20:06:46 » |
|
onkr
Invité
|
salut
essaie de voir ce que tu peux tirer de ce script que j'ai modifié et qui fonctionne (enfin je crois), les champs que tu veux rendre "verifiables" sauf email , doivent etre nommés "requiredxxxx" à inserer dans le "header" :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> <!-- function VerifFormulaire(which) { var ok=true; if (document.images) { for (i=0;i<which.length;i++) { var verif1=which.elements[i]; if (verif1.name.substring(0,8)=="required") { if (((verif1.type=="text"||verif1.type=="textarea"||verif1.type=="password")&& verif1.value=='')||(verif1.type.toString().charAt(0)=="s"&& verif1.selectedIndex==0)) { ok=false; break; } } } } if (!ok) { NomChamp=verif1.name.substring(8,30).toUpperCase(); alert("Remplissez le champ "+NomChamp+" !!!!"); return false; } adresse = document.krucial.email.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adresse.indexOf(".",place+1); if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1)) { document.krucial.submit(); } else { alert('Entrez une adresse e-mail valide!!'); } return false; }
// --> </script> |
|
le formulaire :
<form style="color: blue; font-family:arial,verdana ; font-size: 12px; font-weight: bold" method="POST" NAME="krucial" action="" onSubmit="return VerifFormulaire(this)"> Surnom / Nickname<br> <input type="text" name="requirednom" style="color: #FFFFFF; background: #1C3859;"><br> <br> E-Mail Adress<br> <input type="text" name="email" style="color: #FFFFFF; background: #1C3859;"><br> <br> Comments / Request<br> <textarea name="requiredcomments" rows="10" cols="50" style="color: #FFFFFF; background: #1C3859;"> |
| |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|