Je suis étudiante en maitrise et mon site est quasiment fini cependant je voudrais réussir à mettre un quizz en bas de chaque page, quizz auquel l'utilisateur doit répondre correctement pour avoir accès à la page suivante. J'aimerais d'ailleurs le faire avec toutes les formes de formulaires différentes qui existent : case à cocher, bouton radio, menu déroulant, etc... J'y suis presque mais je bloque sur une ligne de programme en javascript. Je soutiens en septembre (sui en retard !) est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? D'avance merci,
carrey amandine ps : ci-joint le programme qui me pose pb...
Re:formulaires-->lien vers page suivante
« Répondre #3 sur: le 20-08-2003 a 18:16:01 »
onkr
Invité
Aurais-je la berlue ?
<input type="radio" name="tactic" value="1" > la bonne réponse </p> <p> <input type="radio" name="tactic" value="2" > la mauvaise réponse
Ben non , il y a bien 2 "input type radio" avec le même "name" ! si tu ne sais pas lire ou si tu es miro , je ne peux rien pour toi n'etant ni instit ni ophtalmo !
Sauf que là tu peux sélectionner les deux et il n'y a donc plus de différence avec des <input type="checkbox">. Les radios box doivent avoir le meme name et des values différentes quand elles concerne le meme sujet... Comme ici.
Je n'ai pas testé mais est-ce que ceci marcherait ?
Code:
if (parseFloat(document.test.tactic.value)==1){
« Dernière Édition: le 21-08-2003 a 08:34:54 par Netah »