|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Detecter la fermeture d'Opera (Lu 4616 fois) |
|
 |
Detecter la fermeture d'Opera
« sur: le 29-01-2011 a 01:17:15 » |
|
Freakz
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
Ce problème a été maintes fois recassé sur pas mal de sites et forum, mais je ne trouve aucune solution à mon problème.
Je travaille actuellement sur un site avec une partie chat; sur ce site des membres pourront être en ligne. Je cherche à réaliser un 'qui est en ligne' quasi temps réel, c'est à dire, les membres figurants dans le 'qui est en ligne' sont réellement connectés.
Tout fonctionne à merveille, sauf pour le naviguateur Opera. En effet, je n'arrive pas à detecter la fermeture de celui-ci, donc tout membre connecté sous Opera restera connecté advitam s'il ferme son navigateur sans se deconnecté. Je pourrais utiliser des Sessions sur le temps pour gérer le qui est en ligne, mais c'est justement ce que j'essaie d'éviter.
Pour IE, Firefox,... j'utilise le JS avec onunload et onbeforeunload avec une requete ajax pour les deconnections, ca marche sans soucis. Mais ces fonctions ne sont pas reconnues par Opera.
Ma question est toute simple, comment pourrais-je détecter la fermeture d'Opera ? Même un subterfuge tordu m'ira, du moment que j'arrive à déconnecter le membre à la fermeture du naviguateur.
La moindre piste m'aiderait beaucoup.
Cordialement. Nicolas.
|
Mon site : http://www.Freakz-Design.com/ |
|
|
|
|
 |
Re:Detecter la fermeture d'Opera
« Répondre #1 sur: le 29-01-2011 a 16:59:22 » |
|