La Communauté Webmaster  forum rss


  Forum-webmaster
  Technique - programmation
  Javascript / DOM / Ajax
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Projet de liste déroulante liées
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Projet de liste déroulante liées  (Lu 2645 fois)
Projet de liste déroulante liées
« sur: le 22-05-2011 a 19:36:19 »
DGFIP
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 2





Voir le Profil
Répondre avec citation

Bonsoir à tous,

Je m'inscrit dans votre Forum pour vous faire part d'un projet.

Voilà, en Septembre dernier j'ai mis en ligne un site traitant des missions de la navette spatiale. La recherche de ces missions s'effectue par l'intermédiaire de listes déroulantes. N'étant pas professionnel de la programmation, la conception de ces listes m'a demandé de longues heures de recherche. Je ne me plains pas, j'ai beaucoup appris.

Plus tard, j'ai mis en ligne les biographies des astronautes puis une galerie photo. Sans difficulté.

Mais maintenant, je tape dans le "dur". En effet, j'ai pour projet de renseigner le visiteur sur toutes les charges utiles embarquées sur les missions de la navette spatiale. 135 missions, 6 à 8 charges utiles par mission. Je vous laisse faire le calcul.

La recherche de ces charges utiles doit se faire par l'intermédiaire d'une page d'accueil dédiée. A ce stade, le choix d'une liste déroulante liée s'impose. C'est maintenant que j'ai besoin de vos conseils:

Liste déroulante liée en JavaScript ? Avec cette masse de données ?? ou liste déroulante en Ajax ? ... avec la complexité de programmation qui en découle.

Voilà où j'en suis de mes recherches: J'ai retenu  que pour la première solution, je m'exposait à un ralentissement de la page en raison de l'importance des données. Pour la deuxième option, j'ai retenu ... ben j'ai rien retenu du tout, je comprend pas vraiment comment cela fonctionne. Que dois-je créer comme page, tel code  sur du .html ? tel autre sur une page .php ou un autre sur une page .js Il semble qu'il faille créer une base de donnée MySQL. Je l'ai réalisée et nommée chez mon hébergeur mais que faire après, où est-ce que je rentre mes données de BD ?. Comment je réalise la jonction ? 

Voilà, beaucoup de questions mais si une âme charitable pouvais m'accompagner dans cette conception, je peux faire preuve de persévérance à condition que je comprenne ce que je fais. Autre chose pour terminer, ce projet est à moyen terme, j'ai du temps à y consacrer. Vu l'importance du nombre de charges utiles à rédiger, cela prendra de nombreux mois, mais je voudrais résoudre cette question de recherche par liste déroulante avant de m'engager de ce travail.

Je vous met pour ceux qui le désire l'adresse de mon site:
www.sts-missionnavettespatiale.net

Cordialement à tous

DGFIP

« Dernière Édition: le 23-05-2011 a 18:03:59 par DGFIP » Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg