|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Insérer une fonction onclick dans un code js tout fait (Lu 5714 fois) |
|
 |
Insérer une fonction onclick dans un code js tout fait
« sur: le 26-07-2012 a 11:26:12 » |
|
djbabs
Membre récent

Hors-Ligne

|
Salut à toutes et à tous,
J'ai deux code js anti spam qui fonctionnent très bien mai sje voudrais les enrichir en rajoutant des "onclick" pour que les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet, je ne sais donc pas l'écrire.
Ma demande est un peu stupide sûrement pour qui connait un minimum javascript. J'ai moi même essayé de m'y intéresser, d'intégrer cette fonction dans le code mais sans succès et là il faut que j'avance.
En revanche je suis OK pour comprendre, celui ou celle qui me montrera la solution peut aussi me dire "il fallait le mettre à l'intérieur de telle fonction", ou "ça vient après la première, "tu avais peut être oublié" un crochet là" ... bref je pense qu ej'étais pas loin tout seul mais c'était du pif ...
Merci d'avance pour votre aide.
Le premier script (permet d'afficher le mail tout de même):
<!-- Anti prospectus virtuel --> <script type="text/javascript"> function genereadresse(prenom,nom,reste) { document.write("<a href=" + "mail" + "to:" + prenom + "@" + reste + ">" + prenom + "@" + reste + "</a>") } </script>
Puis placer ça là où l'on veut que le lien s'affiche: <script language=javascript>genereadresse("email","","domaine.fr");</script>
Le second script (avec un texte autre que le mail):
<script type="text/javascript"> <!-- var tg="<"; /*si vous voulez valider la syntaxe W3C*/ var nom="contact"; var arob="@"; /*car tous les navigateurs n'acceptent pas de l'Unicode (@ ou de l'hexa @...)*/ /*certains navigateurs (comme Mozilla) et robots le décodent lors du chargement*/ var hote1="lebisco";/*début du nom du prestataire*/ var hote2="rnu.fr"; /*fin du nom du prestataire*/ var texte="Nous envoyer un mail"; /*texte à afficher - ne pas mettre l'adresse*/ document.write(tg+"a hr"+"ef=mai"+"lto:"+nom); document.write(arob+hote1+hote2+">"+texte+tg+"/a>"); --> </script> |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Insérer une fonction onclick dans un code js tout fait
« Répondre #1 sur: le 29-07-2012 a 01:14:48 » |
|
|
|