KrakOs
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour, J'ai un problème. J'ai essayer de faire 4 slider. Ok ils marchent (en défilement automatique) Le problème, c'est que j'aimerais bien qu'ils ne défilent pas automatique. Donc j'ai mis en auto:false; Le défilement automatique est coupé, c'est bon. Mais un problème. Quand je clique sur "Suivant" c'est toutes les images qui défilent. Pas une par une..  En gros, J'aimerais que quand on clique sur suivant, ca sois le slider 1 qui bouge. Quand tu clique sur l'autre "suivant" ca sois le deuxième, ainsi de suite.
Mon code JS : <code type="javascript"> (function($) {
$.fn.easySlider = function(options){ // default configuration properties var defaults = { prevId: 'prevBtn', prevText: 'Précédent', nextId: 'nextBtn', nextText: 'Suivant', controlsShow: true, controlsBefore: '', controlsAfter: '', controlsFade: true, firstId: 'firstBtn', firstText: 'First', firstShow: false, lastId: 'lastBtn', lastText: 'Last', lastShow: false, vertical: false, speed: 800, auto: false, pause: 2000, continuous: false, numeric: false, numericId: 'controls' }; var options = $.extend(defaults, options); this.each(function() { var obj = $(this); var s = $("li", obj).length; var w = $("li", obj).width(); var h = $("li", obj).height(); var clickable = true; obj.width(w); obj.height(h); obj.css("overflow","hidden"); var ts = s-1; var t = 0; $("ul", obj).css('width',s*w); if(options.continuous){ $("ul", obj).prepend($("ul li:last-child", obj).clone().css("margin-left","-"+ w +"px")); $("ul", obj).append($("ul li:nth-child(2)", obj).clone()); $("ul", obj).css('width',(s+1)*w); }; if(!options.vertical) $("li", obj).css('float','left'); if(options.controlsShow){ var html = options.controlsBefore; if(options.numeric){ html += '<ol id="'+ options.numericId +'"></ol>'; } else { if(options.firstShow) html += '<span id="'+ options.firstId +'"><a href=\"javascript:void(0);\">'+ options.firstText +'</a></span>'; html += ' <span id="'+ options.prevId +'"><a href=\"javascript:void(0);\">'+ options.prevText +'</a></span>'; html += ' <span id="'+ options.nextId +'"><a href=\"javascript:void(0);\">'+ options.nextText +'</a></span>'; if(options.lastShow) html += ' <span id="'+ options.lastId +'"><a href=\"javascript:void(0);\">'+ options.lastText +'</a></span>'; }; html += options.controlsAfter; $(obj).after(html); }; if(options.numeric){ for(var i=0;i<s;i++){ $(document.createElement("li")) .attr('id',options.numericId + (i+1)) .html('<a rel='+ i +' href=\"javascript:void(0);\">'+ (i+1) +'</a>') .appendTo($("#"+ options.numericId)) .click(function(){ animate($("a",$(this)).attr('rel'),true); }); }; } else { $("a","#"+options.nextId).click(function(){ animate("next",true); }); $("a","#"+options.prevId).click(function(){ animate("prev",true); }); $("a","#"+options.firstId).click(function(){ animate("first",true); }); $("a","#"+options.lastId).click(function(){ animate("last",true); }); }; function setCurrent(i){ i = parseInt(i)+1; $("li", "#" + options.numericId).removeClass("current"); $("li#" + options.numericId + i).addClass("current"); }; function adjust(){ if(t>ts) t=0; if(t<0) t=ts; if(!options.vertical) { $("ul",obj).css("margin-left",(t*w*-1)); } else { $("ul",obj).css("margin-left",(t*h*-1)); } clickable = true; if(options.numeric) setCurrent(t); }; function animate(dir,clicked){ if (clickable){ clickable = false; var ot = t; switch(dir){ case "next": t = (ot>=ts) ? (options.continuous ? t+1 : ts) : t+1; break; case "prev": t = (t<=0) ? (options.continuous ? t-1 : 0) : t-1; break; case "first": t = 0; break; case "last": t = ts; break; default: t = dir; break; }; var diff = Math.abs(ot-t); var speed = diff*options.speed; if(!options.vertical) { p = (t*w*-1); $("ul",obj).animate( { marginLeft: p }, { queue:false, duration:speed, complete:adjust } ); } else { p = (t*h*-1); $("ul",obj).animate( { marginTop: p }, { queue:false, duration:speed, complete:adjust } ); }; if(!options.continuous && options.controlsFade){ if(t==ts){ $("a","#"+options.nextId).hide(); $("a","#"+options.lastId).hide(); } else { $("a","#"+options.nextId).show(); $("a","#"+options.lastId).show(); }; if(t==0){ $("a","#"+options.prevId).hide(); $("a","#"+options.firstId).hide(); } else { $("a","#"+options.prevId).show(); $("a","#"+options.firstId).show(); }; }; if(clicked) clearTimeout(timeout); if(options.auto && dir=="next" && !clicked){; timeout = setTimeout(function(){ animate("next",false); },diff*options.speed+options.pause); }; }; }; // init var timeout; if(options.auto){; timeout = setTimeout(function(){ animate("next",false); },options.pause); }; if(options.numeric) setCurrent(0); if(!options.continuous && options.controlsFade){ $("a","#"+options.prevId).hide(); $("a","#"+options.firstId).hide(); }; }); };
})(jQuery); </code> |