Bonjour, je cherche à faire en sorte que quand l'utilisateur passe la souris sur une div, dans cette div un petit texte apparait et aussitôt que l'utilisateur retire la souris le texte disparait. ça j'ai réussit mais le problème est que quand la souris passe sur le texte il clignote très vite. Je me doute que c'est car une fois sur le texte il n'est "plus sur la div" mais quel est la solution pour y remédier sachant que j'ai essayer de mettre position: absolute au texte.
La configuration est super classique:
<div id="madiv"> <p>Mon Texte</p> <-- quand la souris passe sur la div </div>
Salut, Peux-tu nous mettre le lien vers ta page? Ou du moins le code que tu as écris pour faire ça. Je pense qu'en fixant la taille de ta div ça devrait marcher.
Le code entier est super long, en gros c'est une div qui quand la souris passe dessus fais une requette xmlhttprequest qui récupère la valeur d'un champ sql et qui l'affiche dans cette div meme. Le fichier demandé est un fichier php qui contiens globalement des echo blabla.
L’arborescence finale donne : <div id="photo_presentation" onmouseover="description()"> <p class="titre">Mon texte au hasard</p> </div>
où photo_presentation à pour width: 900px pour height: 420px et pour background-image une image liée.
J'ai essayer de mettre le texte dans une div aux mesures définies mais sans résultats.
Enfaite j'ai réussit à trouver la nature du problème: Quand un texte est introduit grace à un innerHTLM il est étrangement interprété j'ai donc recréer mon code de la façon la plus simple possible: si quelqu'un arrive à régler cette erreur.
<script type="text/javascript"> function into() { var element = document.getElementById('MaDiv'); element.style.backgroundColor = 'red'; element.innerHTML = '<p>Mon Texte</p>'; } function outof() { var element = document.getElementById('MaDiv') element.style.backgroundColor = 'green'; element.innerHTML = ''; } </script> <div id="MaDiv" onmouseover="into()" onmouseout="outof()"> </div> <style type="text/css"> #MaDiv { background-color: green; width: 150px; height: 100px; margin-right: auto; margin-left: auto; margin-top: 150px; } body { margin: 0; padding: 0; } </style>
Enfaite j'ai réussit à déterminer que c'est uniquement les balises ajoutées grace à innerHTML qui font planter le truc. c'est à dire que sir je fais une div qui quand l'utilisateur passe la souris dessus cela rajoute un '<p>Texte</p>' le texte va se mettre à clignoter. Ce problème à du forcément arriver à 1 millions de programmeurs pourquoi personne n'a-t-il de solution ?