La Communauté Webmaster  forum rss


  Forum-webmaster
  Technique - programmation
  Javascript / DOM / Ajax
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Optimisation de l'upload
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Optimisation de l'upload  (Lu 5012 fois)
Optimisation de l'upload
« sur: le 06-01-2013 a 19:28:36 »
lulu44
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 84





Voir le Profil    E-Mail
Répondre avec citation

  Bonjour à tous,
  Est-t-il possible de compresser une image (perte de qualité inclus) à l'upload (input type file) ? Ceci pour éviter les chargements et les affichages trop long.

  Aussi peut-on faire une barre de chargement ?

Rapporter au modérateur  

www.bandmusique.fr

Re:Optimisation de l'upload
« Répondre #1 sur: le 07-01-2013 a 21:29:00 »
semikeum
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 1





Voir le Profil    E-Mail
Répondre avec citation

Bonjour,
Je ne suis que débutant comme toi mais je vais tenter de résoudre ce problème, il me semble que les sites comme facebook sont gérés grace a un langage nommé MySQL!

tu peux apprendre a cette adresse : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html

Ils te permettrons d'effectuer ton download d'image dans ta base.
Cordialement 

Rapporter au modérateur  
Re:Optimisation de l'upload
« Répondre #2 sur: le 08-01-2013 a 23:38:14 »
GuillaumeRoos
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 122





Voir le Profil    WWW    E-Mail
Répondre avec citation

Citation de: lulu44 le le 06-01-2013 a 19:28:36
  Bonjour à tous,
  Est-t-il possible de compresser une image (perte de qualité inclus) à l'upload (input type file) ? Ceci pour éviter les chargements et les affichages trop long.

Bien sûr que c'est possible. En fait, quand tu uploades une image sur un serveur depuis un formulaire, il est possible de la traiter avec du php, une fois qu'elle est sur le serveur (à condition que la bibliothèque GD soit activée sur le serveur mais c'est le plus souvent le cas de nos jours)..

Les fonctions à utiliser sont des fonctions type "imagecreatefromjpeg()" (si l'image de départ est un jpeg, sinon utiliser la fonction adaptée) pour "ouvrir" l'image avec php, puis "imagecreatetruecolor()" pour définir les caractéristique de l'image d'arrivée, mélanger les deux avec "imagecopyresized()" ou "imagecopyresampled()", puis finir en enregistrant l'image terminée avec "imagejpeg()", par exemple.

En utilisant ce type de suite de fonctions php, il est possible de changer la taille et le niveau de compression d'une image directement après l'upload.

Si tu fais des recherches sur ces fonctions, je suis certains que tu trouveras des tutos pour te guider dans la réalisation de ton script.

Citation:
Aussi peut-on faire une barre de chargement ?

C'est possible aussi mais c'est beaucoup plus complexe à mettre en place. C'est moins évident qu'un simple script php.

Citation:
Je ne suis que débutant comme toi mais je vais tenter de résoudre ce problème, il me semble que les sites comme facebook sont gérés grace a un langage nommé MySQL!

En réalité, MySql est un language qui sert à communiquer avec des bases de données et à les gérer depuis des scripts installés sur le site. Ça n'a pas grand chose à voir (rien, en fait) avec le traitement d'image

« Dernière Édition: le 08-01-2013 a 23:39:25 par GuillaumeRoos » Rapporter au modérateur  

Guillaume Roos - Web Designer, développeur et illustrateur indépendant
http://www.guillaumeroos.com
siret : 513 379 420 00013
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg