Fred20
Membre récent

Hors-Ligne

Hello Boy!
|
Bonjour à tous ! J'ai créé un formulaire ne contenant qu'un champ et j'ai intégré à ma page HTML un Script Java permettant de vérifier si ce champ a bien été rempli ou non. A priori, le champ est bien testé lorsqu'il est vide et mon message d'erreur s'affiche bien. Cependant, celui-ci s'affiche deux fois de suite et les données du formulaire sont malgré tout transmises à mon script PHP. Pourquoi ? Je ne sais pas mais si quelqu'un savait, cela pourrait m'aider grandement. Voici le code HTML de ma page : <html> <head> <title>Insertion d'une ville</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <script language="javascript"> function verif_champs() {
message="";
if (document.form1.ville.value.length<1) message+="Veuillez saisir une ville. Merci."; if(message!="") alert("Attention ! Erreur de saisie !\n"+message); else { form1.submit(); } } </script> </head> <body bgcolor="#FFFFFF"> <form action="insertion.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1" onSubmit="verif_champs()"> <table width="100%" border="0">
<tr> <td colspan="2"> </td> </tr> <tr> <td width="23%" height="15"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2" color="#000000">Nom de la ville à ajouter :</font></td> <td width="77%" height="15"> <font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> <input type="text" name="ville" maxlength="50" size="50" id="ville"> </font></td> </tr> <tr> <td colspan="2"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"> <div align="left"> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" onClick="verif_champs(this.form)"> <input type="reset" name="submit2" value="Rétablir"> </div> </td> </tr> </table> </form>
</body> </html>
Merci d'avance.
Fred |