|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Je suis sur le c*** (Lu 1159 fois) |
|
 |
Je suis sur le c***
« sur: le 13-06-2005 a 20:16:11 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
Et non... cette fois-ci, c'est pas une question : juste un partage d'expérience.
Et ouep... là, je suis vraiment surpris donc je partage... Le saviez vous : Javascript contient plusieurs outils très performant pour la créer des codes HTML depuis une IFRAME...
Une petite démo s'impose :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <HTML> <HEAD> <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <TITLE>Document sans nom</TITLE> <SCRIPT language="javascript"> function Innit () { var Contain = document.getElementById("test").contentWindow.document; Contain.open(); Contain.write('<html id=\"frame\"><HEAD></HEAD><BODY></BODY></html>'); Contain.close(); if (document.all) { document.getElementById("test").contentWindow.document.designMode = "On"; frames["test"].document.attachEvent("onkeypress", function evt_ie_keypress(event) { setTimeout("javascript:Result();" , 1); }); } else { document.getElementById("test").contentDocument.designMode = "On"; document.getElementById("test").contentWindow.document.addEventListener("keypress", function Gecko_Key_Press () { setTimeout("javascript:Result();" , 1); }, true); } }
function Result () { document.getElementById('Txt_Result').value = document.getElementById("test").contentWindow.document.body.innerHTML; }
</SCRIPT> </HEAD>
<BODY onLoad="javascript:Innit();"> <IFRAME id="test" style="width:500px; height:300px; border:2px groove #000000; "></IFRAME><BR> <TEXTAREA id="Txt_Result" style="width:500px; height:200px; border:2px groove #000000; "></TEXTAREA> </BODY> </HTML>
|
|
copiez/collez ce code et regardez le dans un navigateur... essayez de taper un texte avec des retours a la ligne et plusieurs espace d'affilée... vous voyez les <br> et les s'afficher dans le résultat ?? et ouep... c'est ca que je voulai vous montrer car je connaissai vraiment pas. Et alors là, biensur, il y a moyen de pousser la chose a l'extrème : mettre du texte en gras, italique, des HR, des images et même des tables...
petite démo de la capacité du truc maintenant (attention les yeux) : http://www.kevinroth.com/rte/demo.htm
ehh ouep... perso, jme demande pourquoi tous les forums n'utilisent pas ce genre de trucs... Mais mise a part ca, je trouve que c'est vraiment un très bon truc (pour faire des pages d'admin par exemple) |
I-Radian |
|
|
|
|
 |
Re:Je suis sur le c***
« Répondre #1 sur: le 13-06-2005 a 21:02:07 » |
|
|
|
|