tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
Oui bon... Encore un nom bien barbar... J'avoue, comme ca c'est pas très tentant.
Pour ceux qui ont une boite Gmail (donc a peut pret tout le monde ici je suppose), vous ne vous etes jamais demandez comment ils faisaient pour afficher vos mails sans actualiser la page ?? Peut etre que si... Et vous vous êtes surement dit "ahhh sont vraiment balèze les types" et vous avez laisser tombé 2 minutes après avoir commencé a chercher...
Et pourtant, c'est pas si compliqué que ca : les XMLHTTPREQUEST permettent de télécharger dans une variable javascript le contenu d'un fichier. Pour ceux qui connaissent, c'est a peut pret l'équivalent de la fonction file() de php, sauf qu'on peut mettre des données en GET et en POST. Vous pouvez télécharger les données d'un fichier texte, d'un fichier php ou tout ce que vous voulez sans aucun problèmes....
Un petit exemple ?
var Send = true; if ( window.ActiveXObject ) { // IE : var Rep = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } else if ( window.XMLHttpRequest ) { // Les autres : var Rep = new XMLHttpRequest(); } else { // Sinon : // prévoir système avec iframe... var Send = false; alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); } if ( Send ) { Rep.open("GET", "du_texte.txt", false);
Rep.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); var data = "family=" + escape("GRGREGRE"); Rep.send(data); if( Rep.readyState == 4 ) { alert( Rep.responseText ); } } |
|
mettez un fichier "du_texte.txt" a coté et vous verrez... Vous allez pas en croire vos yeux.
Moi ca m'a vraiment fait peut ce machin là... Mais ca marche super bien. |