Suite à une mise à jour de Windows sur IE, une fonction désactivée les contrôles activeX dans le navigateur, et le client devait tout d'abord l'activer pour l'utiliser.
J'ai lu un article en anglais qui explique comment "bien programmer" pour une utilisation compatible de ces contrôles Lien ici
C'est une méthode en javascript, et la question que je me pose est : Vaut-il mieux rester ainsi et laisser le client activer le contrôle, ou alors programmer avec la méthode javascript et ainsi oublier les visiteurs qui n'autorise pas le javascript ?
Je pense que l'activation via Javascript est bonne, car honnêtement de moins en moins de navigateur possèdent Javascript désactivé. Même au niveau professionnel, nous réalisons des sites à fort taux de visites largement basés sur Javascript.
Je crois que ce problème avec ActiveX sera résolu avec la prochaine version de Internet Explorer.
« Dernière Édition: le 07-09-2006 a 11:42:10 par druidev »
Mais il n'y a pas un moyen de certifier que l'active x et correcte ou qu'il appartient bien au site, et que c'est pas un genre d'attaque externe au site. Genre un player flash conforme ca peut pas faire bien mal ...
Ca ne change rien, c'est pour protéger le client des sites qui ne sont pas sympa... Le seul moyen de les protéger est de les avertir et de leur demander confirmation.
Pour info, il y a déjà plusieurs failles dans Flash.