|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: [CONCEPT] Téléchargement unique (Lu 2230 fois) |
|
 |
[CONCEPT] Téléchargement unique
« sur: le 28-10-2003 a 19:44:57 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:[CONCEPT] Téléchargement unique
« Répondre #1 sur: le 03-11-2003 a 10:50:16 » |
|
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Ce sujet a déjà été abordé sous le nom de "téléchargement anonyme".
Je peux etre précis en asp mais je ne pense pas que ça t'intéresse alors je vais rester vague pour que tu trouves ta solution en php je pense.
Désolé si je dis qq bétises, je ne suis pas un pro serveur et connection 
Le téléchargement, c'est juste une requete au serveur. Si tu fais un lien, ton navigateur va choisir le type mime adéquat et faire la requete mais tu peux aussi le faire avec un script.
Tu peux donc aller lire un fichier et le renvoyer au client. En asp, ca te donnera un truc du genre :
Response.ContentType = ContentType Response.Addheader "Content-Length", ObjInfoFile.Size Response.Addheader "Content-Disposition", "attachment; filename=" & File Response.Write ObjFile.ReadAll
|
|
ou ContentType est :
Select Case lcase(FileExt) Case "avi" ContentType = "video/x-msvideo" Case "mp3" ContentType = "audio/mpeg" Case "ogg" ContentType = "audio/mpeg" Case "mpg" ContentType = "video/mpeg" Case "wav" ContentType = "audio/wav" Case "rar" ContentType = "application/x-rar-compressed" Case "zip" ContentType = "application/x-zip-compressed" Case "xls" ContentType = "application/x-msexcel" Case "txt" ContentType = "text/plain" Case "htm" ContentType = "text/html" Case "gif" ContentType = "image/GIF" Case "jpg" ContentType = "image/JPEG" Case "cdf" ContentType = "application/x-cdf" 'channel Case "doc" ContentType = "application/msword" Case "ppt" ContentType = "application/vnd.ms-powerpoint" Case "exe" ContentType = "application/octet-stream" Case Else ContentType = FileExt End Select
|
|
en fait, quand tu feras un lien, ce sera du genre :
<a href="download.asp?file=toto.zip" target="_blank">télécharger</a>
|
|
Ainsi, si tu fais une petite vérif avec des sessions, tu as un parfais controle sur qui download quoi, tu peux tout enregistrer et faire des stats et surtout, personne ne sais de quel dossier tu télécharge le fichier (evite le traditionnel 'download' ). N'oublie pas de configurer le robot.txt pour éviter de voir la liste de tes fichiers sur google. |
skalae.fr - Stages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|