CLEMENT Christophe
Membre récent

Hors-Ligne

|
Hello !
Je projette de développer un forum, avec un système de cache pour les messages...
En gros le développement sera programmation objet avec PHP5, une base MySQL. Pour éviter de faire des requêtes inutiles au serveur de BD, je compte passer par XML pour faire un cache.
L'idée c'est que quand une page est vue pour la première fois, le fichier XML de cache est créé, ensuite au second visionnage le temps de calcul de la page sera considérablement plus court... Le fichier XML sera recalculé quand la page est modifiée (par exemple quand quelqu'un ajoute un message).
J'aurai donc un très grand nombre de fichiers XML sur le serveur. Individuellement, ils sont potentiellement gros. Je voudrais afficher les messages de mon futur forum sur plusieurs pages. Mon fichier XML contiendra tous les messages.
Je souhaite utiliser XSLT pour automatiser la transformation XML vers XHTML et aussi pour utiliser le même fichier XML pour faire des flux RSS/Atom etc...
Le problème, c'est comment n'afficher qu'une partie du fichier XML à la fois ??
Pour l'instant je ne vois pas, je bloque là dessus !!
Faut-il que je change ma représentation du cache, ou que je recalcule dynamiquement mon fichier XSLT en lui ajoutant ce fameux paramètre de page ?
Toutes les idées sont les bienvenues, je cherche de mon côté ^^ |