salut, j'ai enfin reussi a avoir un script correct pour executer une requete en php et l'afficher mais le probleme c'est ke j'aimerais ke cette requete soit executée a partir d'un lien... et ainsi de suite
genre :
MENU des numéros de telephone : - service amd - Ressources humaines - cadres - service emballages,........
kan on clik sur service adm bah on a la liste des numeros de ce service ki s'affiche.
voici mon script type pour une requete :
<?php $link = mysql_connect("hote_mysql", "login_mysql", "mot_de_passe_mysql") or die ("Impossible de se connecter"); print ("Connexion réussie"); mysql_select_db ("ma_base") or die ("Impossible d'accéder à la base de données"); $query = "SELECT * FROM ma_table"; $result = mysql_query ($query) or die ("La requête a échoué"); // Affichage du résultat au format HTML print "<table>\n"; while($line = mysql_fetch_array($result)){ print "\t<tr>\n"; while(list($col_name, $col_value) = each($line)){ print "\t\t<td>$col_value</td>\n"; } print "\t</tr>\n"; } print "</table>\n"; mysql_close($link); ?>
c cool en fait j'ai reussi seul probleme ki reste il m'affiche les collonnes en double a chaque requete genre si je fais une requete ki affiche mon numéro il me sort ca :
?php $link = mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Impossible de se connecter"); print ("Connexion réussie"); mysql_select_db ("module_news_globe") or die ("Impossible d'accéder à la base de données"); $query = "SELECT * FROM news_globe"; $result = mysql_query ($query) or die ("La requête a échoué"); // Affichage du résultat au format HTML print "<table>\n"; while($line = mysql_fetch_array($result)){ print "\t<tr>\n"; while(list($col_name, $col_value) = each($line)){ print "\t\t<TD bgColor=#336699>$col_value</td>\n"; } print "\t</tr>\n"; } print "</table>\n"; mysql_close($link); ?>
je rajoute encore ke ce n'est pas de la base ke le probleme vient mais du script j'ai deja essayé avec une autre et il m'affiche toujours les collonnes en double
« Dernière Édition: le 09-05-2003 a 16:16:22 par jeff....mills »