Je travail sur le projet d'une personne qui est un site d'annonces en ligne. Je voudrais savoir votre avis pour la structure de la base de données, surtout pour la table qui contiendra les annonces.
En effet, les champs à remplir ne seront pas les mêmes selon les catégories. On demandera par exemple le nombre de chevaux ou de cylindres d'une voiture alors qu'on demandera le nombre de cc d'une moto. J'espère que vous me comprenez jusque là ...
Donc ma question est de savoir si dans la table des annonces, je met tous les champs de toutes les catégories, et que je remplis uniquement les champs que j'ai besoin. Il y aura à ce moment là beaucoup de champs vides.
Ou alors je créé une table d'annonces par catégorie, et pourquoi pas une table générale qui contient les infos de base de l'annonce avec une relation vers les tables catégories qui contiennent toutes les infos complémentaires.
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ? Quelle méthode demanderai le moins de ressource à l'exécution ?
Voilà si je pourrais avoir quelques réactions sur ce sujet cela serait vraiement très sympa
Je vous remercie d'avance :d
Florent
« Dernière Édition: le 11-11-2006 a 20:53:28 par TonTon FluBB »
Si tu connais une méthode de modélisation comme Merise ou l'ULM, tu as intérêt à te faire un joli schéma avant de commencer.
J'aurai tendance à faire un table Annonce contenant tous les champs commun puis des tables spécifiques pour les catégories avec leurs propres champs. Avec bien sur un identifiant entre la table annonce et les tables des catégories.