La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  PHP / MySQL
(Modérateurs: Shain, Jey, erwinol, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Sondage en php avec Phpolls
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Sondage en php avec Phpolls  (Lu 881 fois)
Sondage en php avec Phpolls
« sur: le 16-12-2006 a 13:49:25 »
u2light
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour !

Voilà je fais partie d'une asso et je débute en php. Je dois mettre en place un vote avec un gros lot à gagner pour le gagnant, il est donc important que chaque internaute ne puisse voter qu'une seule fois.

Je viens d'installer Phpolls V2.1. Je crois avoir compris le fonctionnement : il note les adresses ip des votants dans le fichier votes.dat.  Quelqu'un connaît-il ce petit script et peut-il me confirmer ce fonctionnement ?

J'ai peur que dans ce cas il ne suffise de changer d'ip (reconnexion ou bien proxy) pour voter autant qu'on veut... je me trompe ? 

Merci d'avance

Rapporter au modérateur  

Re:Sondage en php avec Phpolls
« Répondre #1 sur: le 16-12-2006 a 18:28:34 »
theonlydrayk
Invité

Répondre avec citation

Salut,

Je ne connais pas du tout le script que tu me parle mais il existe surment une documentation qui vient avec.

Il est impossible d'empecher les editeurs de revenirs plusieurs fois. Les methodes pour detecter un utilisateur unique c'est :

1) Adresse IP : evidement avec un proxy ou une connextion avec ip dynamique on contourne la detection.

2) Cookie : On place un cookie dans le browser de l'utilisateur et si le cookie existe il a deja vote....c facile a effacer un cookie.