Je suis en train de passer ma boutique en ligne sous php, pour cela je crée des espaces membres pour que mes clients puissent s'identifier. Pour cela j'utilise le script suivant:
<? if(!isset($_POST['pseudo'],$_POST['pass'])) { //Visitor needs to enter a name and password ?>
<h1>Please Log In </h1> This page is secret. <form method = post action = "log.php">
<tr> <th> Pseudo </th> <td> <input type = text name = pseudo> </td> </tr> <tr> <th> Pass </th> <td> <input type = password name = pass> </td> </tr> <tr> <td colspan =2 align = center> <input type = submit value = "Log In"> </td> </tr> </form> <? } else { // connect to mysql $Connexion = mysql_connect("localhost","xx","xxx"); if(!$mysql) { echo 'Cannot connect to database.'; exit; } // select the appropriate database mysql_select_db("x" , $Connexion); if(!$mysql) { echo 'Cannot select database.'; exit; }
// query the database to see if there is a record which matches $query = "select count(*) from membre where pseudo = '$pseudo' and pass = '$pass'";
if ( $count > 0 ) { // visitor's name and password combination are correct echo "<h1>Here it is!</h1>"; echo "I bet you are glad you you can see this secret page."; } else { // visitor's name and password combination are not correct echo "<h1>Go Away!</h1>"; echo "You are not authorized to view this resource."; } } ?>
seulement lorsque j'essaie de me loger j'obtiens cannot connect to database qqun pourrait m'aider? MERCI d'avance et bonne journée!
Re:Identification php
« Répondre #1 sur: le 27-12-2006 a 18:46:25 »
theonlydrayk
Invité
Salut
Ton nom d'utilisateur/mot de passe n'est pas bon.
Demande a ton hebergeur et entre les bonnes valeurs et inscrit les dans ton php: mysql_connect("server:port", "username", "password"); http://fr.php.net/mysql_connect
Je te conseil un fichier connect.php pour eviter de rentrer ton password un peu partout dans le site :