|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Prise en compte du html dans un formulaire (Lu 907 fois) |
|
 |
Prise en compte du html dans un formulaire
« sur: le 01-01-2007 a 19:35:59 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Prise en compte du html dans un formulaire
« Répondre #1 sur: le 01-01-2007 a 19:43:00 » |
|
theonlydrayk
Invité
|
Salut
Je ne comprend vraiment pas ce que tu veut dire. Tu devrais poster un bout de code html ou une URL pour ta page.
Moi mon code html fait pas de <br> quand j'en ecrit pas mais ca peut etre different par chez vous :p |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 02-01-2007 a 11:52:24 » |
|
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 03-01-2007 a 16:37:11 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 03-01-2007 a 18:16:51 » |
|
theonlydrayk
Invité
|
Salut,
En general les sites web qui utilise le system Smarty sont concu en 3 axes : Modele, Vue, Controleur.
Modele comprend tout les access base de donner. Vue c'est le system d'affichage et de cache. Smarty dans ton cas. Controleur c'est la section principale qui redirige les demandes. Le noyau du site web.
Une page servit fonctionne a peu pres comme ca :
L'internaute demande une page web au controleur, le controleur demande a vue si la page est cache n'est pas expirer il l'envoit a l'internaute, sinon le controleur demande au modele les informations dans la base de donner, le controleur traite les informations et les envoye a vue. Vue cache la page et l'envoit a l'internaute.
C'est la section controleur de ton site web qui traite les informations c'est dans cette section qu'il faut regarder pour trouver le traitement. Smarty n'est la que pour la vue, mettre en cache et afficher les informations, il ne traite rien et n'est pas utile.
Quand tu tappe un 'enter' dans un <textarea> tu ne recois pas un <br> dans ta variable. Tu recois le caracteres \r\n quand l'utilisateur a un ordinateur Windows, \r quand l'utilisateur a un ordinateur Macintosh, \n quand l'utilisateur a un ordinateur Linux. Ca peut etre modifier par le browser ou ton server web mais en general c'est ca. Avec un petit code php tu peut le remplacer.
<?php
// L'ordre des commandes est importante // Convertir les fin de lignes Windows en fin de ligne Unix $somevar = str_replace("\r\n", "\n", $somevar); // Convertir les fin de lignes Macintosh en fin de ligne Unix $somevar = str_replace("\r", "\n", $somevar);
// Convertir les fin de lignes Unix en fin de ligne html <br> ou <br /> pour le xhtml $somevar = str_replace("\n", "<br>", $somevar);
?>
|
|
Je nai pas vue le code complet du site mais un site web concu en 3 axes Modele, Vue Controleur est assez complexe et en general il est nessecaire pour balancer les ressources memoire et processeur du serveur. C'est un systeme fragile et si il est mal modifier tu va te retrouver rapidement avec un system tres lents et si tu brise le principe modele, vue, controleur en plancants les commandes au mauvais endroit le prochain programmeur va avoir ben de la difficulter a modifier le site. C'est quelque chose de pas mal gros, complexe. On est rendu beaucoup plus loin/complexe que du code html/php/mysql et je pense que la pluparts des programmeur php amateur (meme tres bon) aurrais de la difficulter avec ca. Je pense que ca neccesite un programmeur proffessionel de preference la personne qui a concu le site pour eviter de perdre du temps.
Il faut une bonne experience de ce type de site web et une bonne connaissance de la facon dont il a ete integrer pour modifier proprement un site web comme ca. Je parle de tout les principes de securiter et de la gestion des servers de base de donner, memoire et processeur. Je ne crois pas qu'avec des messages sur un forum tu arrive a regler ca.
Si le site web ne fait qu'utiliser Smarty pour le cache et n'est pas concu selon les 3 axes je pense que c'est beaucoup moins important et la tu peut tenter ta chance meme si tu n'est pas exactement sur de ce que tu fait.
Bon je m'arrete la avant d'ecrire une bible sur les sites web. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 03-01-2007 a 18:33:00 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 12-01-2007 a 17:29:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 12-01-2007 a 19:33:37 » |
|
theonlydrayk
Invité
|
Je n'aime pas la fonction nl2br(); parce qu'elle tiens en compte uniquement les fin de lignes Unix et pas les fin de lignes Window et Macintosh et elle offre un mauvais control sur le html ou le xhtml.
|
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|