|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: petite aide pour un débutant (Lu 2385 fois) |
|
 |
petite aide pour un débutant
« sur: le 22-01-2007 a 18:51:34 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:petite aide pour un débutant
« Répondre #1 sur: le 24-01-2007 a 14:29:58 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 24-01-2007 a 17:13:16 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 24-01-2007 a 17:22:11 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
ahhh donc c'est pré-enregistrer... donc ca change effectivement un peu. Bon mise a part que tu aura besoin de php pour l'heure de début de diffusion, le reste, ce sera plutot en JS (genre a telle heure, tu met "la diffusion n'est pas encore commencer" et a l'heure H, tu met ton lecteur streaming) mais t'aura besoin de PHP pour avoir l'heure du serveur et pas l'heure du visiteur.
Bon ensuite, peut etre que ce serait plus simple de proposer ton émission a partir de telle heure, mais plutot présenter comme une vidéo sur Utube : quand le client arrive, il écoute l'émission depuis le début (il peut avancer ou reculer) et dans ce cas, s'agit juste d'un simple MP3 que tu diffuse (pour le coup, je te conseil peut etre du Flash ou un ptit média player).
C'est bien plus simple que de diffuser en streaming et moins cher a mettre en place (puisque là pour le coup, c'est gratuit : pas besoin d'un serveur dédier). Par contre, faut que tu mette en ligne tous les jours ce que tu enregistre...
Je m'exprime peut etre pas très bien mais si tu veux un exemple, regarde le journal sur le site de france2.fr
Si c'est ca que tu veux, tu peut effectivement avoir besoin d'un peu de PHP mais c'est vite fait... |
I-Radian |
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 24-01-2007 a 18:12:54 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 24-01-2007 a 18:26:18 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
Si c'est clair... En gros, tu veut qu'a une heure précise, une action se produise dans le navigateur de ton visiteur...
Ca tient plus du JavaScript que du PHP : regarde du coté de setTimeout (en JS) et du coté de time() (en PHP et en JS)
En gros, il faut que tu trouve un moyen pour calculer dans combien de millisecondes ton émission commence et c'est ton paramètre pour setInterval...
Le seul problème, c'est que si quelqu'un sur ton site PENDANT l'emmission, il peut arriver 2 choses en fonction de ce que tu as choisi : - tu as choisi de faire du streaming... ca coute cher et c'est chiant a mettre en place mais les visiteurs peuvent prendre l'emission en cour de route. - tu as choisi de mettre un MP3 : c'est gratuit et assez facile a mettre en place, mais ton visiteur peut faire avance / recule etc. (come pour le journal de france2).
en revenche, tu peut faire un truc (ce que je te disai toute a l'heure) : étant donné que ton émission est pré-enregistrée, j'imagine que tu en enregistre plusieur a la fois. Tu les met sur ton site (via ton panneau d'admin) en disant "telle jour a telle heure, ce MP3 bouge dans un dossier accessible au public" et quand ton visiteur arrive, si le fichier n'est pas déjà dans le dit-dossier et que l'heure est passée, il est transféré automatiquement. Mais ca, c'est pas pour le streaming (ou tu as un serveur dédier), c'est pour la 2m solution, mais c'est 10 fois plus simple a mettre en place. |
I-Radian |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|