|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Aide pour une jointure sur 3 tables (Lu 908 fois) |
|
 |
Aide pour une jointure sur 3 tables
« sur: le 31-03-2007 a 16:47:24 » |
|
TonTon FluBB
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
Je vous explique la situation, je suis entrain de refaire le fichier des membres de notre association. Dans la base de données, il y a 3 tables :
- membres : avec toutes les informations : id,nom,prenom ... - liste_instruments : tous les instruments que l'on retrouvent dans l'orchestre : id_instrument,nom - instruments_musiciens : table de jonction qui associe les instruments aux musiciens : id_musicien,id_instrument
Pour afficher les membres et leurs instruments respectifs, je souhaite utiliser une requête avec jointure, mais la je bloque.
J'ai déjà réussi à faire la jointure entre les tables liste_instruments et instruments_musiciens, ainsi pour chaque musicien je vois les instruments encoder dans la table instruments_musiciens.
Mais je n'arrive pas à modifier cette requête pour en plus afficher tous les infos du membres.
Voici la jointure sur les 2 tables :
SELECT * FROM liste_instruments LEFT JOIN instruments_musiciens ON liste_instruments.id_instrument = instruments_musiciens.id_instrument WHERE id_musicien='1' ORDER BY liste_instruments.nom
|
|
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance, Florent |
TonTon FluBB, Webmestre et bassiste |
|
|
|
|
 |
Re:Aide pour une jointure sur 3 tables
« Répondre #1 sur: le 03-04-2007 a 11:56:33 » |
|
|
|
|