|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Erreur php/mysql via formulaire (Lu 1103 fois) |
|
 |
Erreur php/mysql via formulaire
« sur: le 01-09-2007 a 23:10:56 » |
|
Los Ojos Design
Membre récent

Hors-Ligne

Youyou
|
Bonsoir, je suis nouveaux ici mais j'ai remarquer que certain d'entre vous pourrait m'aider Voici mon probleme
J'ai un formulaire :
<form method="post" action="../traitements/trait_profile.php">
<p class="titre">Informations</p>
<fieldset id="form"> <label>Nom : </label> <input type="text" name="nom" size="30" /><br /> <label>Prenom : </label> <input type="text" name="prenom" size="30" /><br /> <label>Age : </label> <input type="text" name="age" size="30" /><br /> <label>Metier : </label> <input type="text" name="metier" size="30" /><br /> <label>Ville : </label> <input type="text" name="ville" size="30" /><br /> <label>E-Mail : </label> <input type="text" name="mail" size="30" /><br /> <label>Site web : </label> <input type="text" name="site" value="http://" size="30" /><br /> <label>Url du portrait: </label> <input name="portrait" type="text" value="http://" size="30" /><br /> </fieldset>
<p id="buttons"> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="reset" value="Recommencer" /> </p> </form>
|
|
Et un traitement
<?php // Parametres mysql à remplacer par les vôtres define('DB_SERVER', 'localhost'); // serveur mysql define('DB_SERVER_USERNAME', 'root'); // nom d'utilisateur define('DB_SERVER_PASSWORD', ''); // mot de passe define('DB_DATABASE', 'list2web'); // nom de la base
// Connexion au serveur mysql $connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME, DB_SERVER_PASSWORD) or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error()); // sélection de la base de données mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect);
$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>"; $msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte."; $message = $msg_erreur;
// vérification des champs if (empty($_POST['nom'])) $message .= "Votre nom<br/>"; if (empty($_POST['prenom'])) $message .= "Votre prenom<br/>"; if (empty($_POST['age'])) $message .= "Votre age<br/>"; if (empty($_POST['metier'])) $message .= "Votre metier<br/>"; if (empty($_POST['ville'])) $message .= "Votre ville<br/>"; if (empty($_POST['site'])) $message .= "Votre site<br/>"; if (empty($_POST['mail'])) $message .= "Votre mail<br/>"; if (empty($_POST['portrait'])) $message .= "Votre portrait<br/>";
// si un champ est vide, on affiche le message d'erreur if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) {
echo $message;
// sinon c'est ok } else {
foreach($_POST as $index => $valeur) { $$index = mysql_real_escape_string(trim($valeur)); }
$sql = "INSERT INTO jeux_videos VALUES('', '$nom', '$$renom', '$age', '$metier', '$ville', '$site', '$mail', '$portrait')" $res = mysql_query($sql); if ($res) { echo $msg_ok; } else { echo mysql_error(); }
} ?>
|
|
J'ai malheureusement un erreur "Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\list2web\traitements\trait_profile.php on line 51"
Pouvait vous m'aider merci |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Erreur php/mysql via formulaire
« Répondre #1 sur: le 09-09-2007 a 10:24:42 » |
|
Martin.
Modérateur Global

Hors-Ligne

|
Ligne 51, Remplacer :
| $sql = "INSERT INTO jeux_videos VALUES('', '$nom', '$$renom', '$age', '$metier', '$ville', '$site', '$mail', '$portrait')" |
|
Par :
| $sql = "INSERT INTO jeux_videos VALUES('', '$nom', '$$renom', '$age', '$metier', '$ville', '$site', '$mail', '$portrait')"; |
| |
Hébergement gratuit sans publicité : C-WebHosting |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|