jeanoly
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour à tous voila je debute dans la creation de site,je suis chez free, j'ai essayé de modifier le code source de l'envoi par email de kachouri ( merci à lui pour le tuto) mais j'ai tjs un message d'erreur a l'envoi du formulaire. Je joins la partie html et php . Si une ame charitable à 2 mn pour regarder ou se niche l'erreur je l'en remercie d'avance, moi j'en perd mon latin.lol Merci @ tous pour votre patience et votre aide.
<form method="post" action="traitement.php">
<p class="titre">Coordonnées</p>
<fieldset id="coordonnees"> <p id="civilite"><label>Civilité : </label> <input type="radio" name="civilite" value="M." />M. <input type="radio" name="civilite" value="Mlle" />Mlle <input type="radio" name="civilite" value="Mme" />Mme </p> <label>Nom : </label> <input type="text" name="nom" size="30" /><br /> <label>Adresse : </label> <input type="text" name="Adresse" size="30" /><br /> <label>Code postal : </label> <input type="text" name="Codepostal" size="30" /><br /> <label>Ville : </label> <input type="text" name="Ville" size="30" /><br /> <label>Telephone : </label> <input type="text" name="Telephone" size="30" /><br /> <label>Email : </label> <input type="text" name="Email" size="30" /><br />
</fieldset>
<p class="titre">Message</p>
<fieldset id="message"> <textarea name="comments" rows="5" cols="40"></textarea> </fieldset>
<p id="buttons"> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="reset" value="Recommencer" /> </p>
</form>
**********************************************************************************************
<?php $msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>"; $msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte."; $message = $msg_erreur; define('MAIL_DESTINATAIRE','adresse@mail'); define('MAIL_SUJET','Message du formulaire de -nom de domaine.free.fr- ');
// vérification des champs if (empty($_POST['civilite'])) $message .= "Votre civilité<br/>"; if (empty($_POST['nom'])) $message .= "Votre Nom<br/>"; if (empty($_POST['Adresse'])) $message .= "Votre Adresse<br/>"; if (empty($_POST['Codepostal'])) $message .= "Votre Code postal<br/>"; if (empty($_POST['Ville'])) $message .= "Votre Ville<br/>"; if (empty($_POST['Telephone'])) $message .= "Votre Telephone<br/>"; if (empty($_POST['Email'])) $message .= "Votre Email<br/>"; if (empty($_POST['comments'])) $message .= "Votre message<br/>";
// si un champ est vide, on affiche le message d'erreur if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) {
echo $message;
// sinon c'est ok } else {
foreach($_POST as $index => $valeur) { $$index = stripslashes(trim($valeur)); }
//Préparation de l'entête du mail: $mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $mail_entete .= "From: {$_POST['nom']} " ."<{$_POST['Email']}>\r\n"; $mail_entete .= 'Reply-To: '.$_POST['Email']."\r\n"; $mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'; $mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n"; $mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n";
// préparation du corps du mail $mail_corps = "Message de : $civilite $nom\n"; $mail_corps .= "Adresse : $Adresse, $Codepostal $Ville\n"; $mail_corps .= $Telephone; $mail_corps .= $comments;
// envoi du mail if (mail(MAIL_DESTINATAIRE,MAIL_SUJET,$mail_corps,$mail_entete)) {
//Le mail est bien expédié echo $msg_ok; } else {
//Le mail n'a pas été expédié echo 'Une erreur est survenue lors de l\'envoi du formulaire par email'; }
} ?>
<?php header('Refresh: 5s; url=page acceuil'); ?> |