milou
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
bonjour, j'ai crée pour mon site un formulaire où l'on peut inserer une photo personel! la photo est enregistée dans un dossier puis son nom est enregister dans une base de donnée avec d'autre information sur l'utilisateur! le probleme c'est quand passant par le formulaire l'image est bien enregistrer dans le dossier, son nom dans la base est correcte mais l'image ne s'affiche pas alors qu'en enregistrent l'image manuellement avec un "transferFTP" l'image s'affiche bien! si je click sur la petite croix rouge qui remplace l'image je constate que le chemin est correcte!! c'est un peut bizzard pour moi! auriez-vous une idée??? Je vous met mon code!
<p class="titre">*IMAGE:</p> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="700000" /> <input type="file" name="monfichier" id="image" class="boiteFormulaire"/>
<?php
// GESTION DE L'IMAGE // Définition des extensions de fichier autorisées (avec le ".") $AUTH_EXT = array( ".jpg",".JPG", ".jpeg",".JPEG",".gif",".GIF",".bmp") ;
// Fonction permettant de vérifier si l'extension du fichier est // autorisée.
function isExtAuthorized( $ext){ global $AUTH_EXT; if(in_array($ext, $AUTH_EXT)){ return true; }else{ echo"extension non valide"; return false; } }
if(!empty($_FILES['monfichier']["name"])){ $repertoireDestination = "baseImage/"; $nomDestination = $_FILES["monfichier"]["name"]; $extension = strrchr( $nomDestination, ".") ; if(isExtAuthorized($extension)){ if (is_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"])) { if (rename($_FILES["monfichier"]["tmp_name"], $repertoireDestination.$nomDestination)) { echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["monfichier"]["tmp_name"]. " a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination; } else { echo "Le déplacement du fichier temporaire a échoué". " vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination; } } else { echo "Le fichier n'a pas été uploadé, fichier trop gros ?"; } } } ?> |