La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  PHP / MySQL
(Modérateurs: Shain, Jey, erwinol, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Apparaitre "en ligne" sur le site
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Apparaitre "en ligne" sur le site  (Lu 764 fois)
Apparaitre "en ligne" sur le site
« sur: le 16-03-2008 a 18:34:12 »
bouddha
Membre récent
*

Hors-Ligne

Qui a peur de demander, a honte d'apprendre

Répondre avec citation

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'être dans le bon forum mais ne sachant pas quel language je recherche exactement j'ai attéri ici, si le choix n'est pas bon merci de le déplacer dans le forum convenu :-)

Je suis à la recherche d'une solution me permettant de signaler une présence "en ligne" ou "hors-ligne" sur un site.

J'utilise depuis un certain temps MSN avec les differents sites permettant de signaler son statut mais ceci n'est pas fiable, regulierement les serveurs sont off et le statut reste inconnu durant plusieurs jours :-(

Je suppose qu'il faut passer par une sorte d'espace membre avec login et mot de passe, je souhaite pouvoir creer moi même les accès, que la personne ai juste à se "logguer" pour signaler qu'elle est en ligne, je n'ai pas besoin d'avoir un espace membre proprement dit, meme si les personnes arrivent toutes sur la même page ce n'est pas grave.

Donc voilà, je suis moyenne en html et java, newbie en php donc merci de votre aide et de votre patience 

J'ai déjà pas mal fait le tour de nombreux forums mais je n'ai pas trouvé de solutions, j'espère que ma question me permettra d'avancer.

Bon dimanche

Julie.

Rapporter au modérateur  

Re:Apparaitre "en ligne" sur le site
« Répondre #1 sur: le 17-03-2008 a 16:30:11 »
sobies
Membre récent
*

Hors-Ligne

je suis programmeur!!

Répondre avec citation

oui php et une base de donné apres tu recupere id,ip,l'heure de sa derniere activite et voila le tour et jouer  y aussi plein d autre methode il suffi juste d y penssé   
sinon je peut le faire mais pas gratuit normal 

Rapporter au modérateur  

personne ayant besoin d'un programmeur php/mysql me contact webprogrammeur@hotmail.fr (tarif résonnable pour debutant comme professionnel)
« Répondre #2 sur: le 17-03-2008 a 19:12:51 »
bouddha
Membre récent
*

Hors-Ligne

Qui a peur de demander, a honte d'apprendre

Répondre avec citation

Bonsoir,

merci pour la réponse qui malheureusement ne m'avance pas beaucoup, et je ne demande pas qu'on me le fasse bien au contraire je cherche des solutions pour le faire moi-même :-)

Concernant le "plein d'autres méthodes il suffit d'y penser" encore faut-il les connaitre 

Donc je reformule ma question 

De quelle manière dois-je procéder pour que les visiteurs puissent voir si tel membre est connecté

Merci :-)

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 25-03-2008 a 22:50:44 »
Lilian
Administrateur

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonsoir,

Concrètement :

Il suffit de faire une table Mysql de type mémoire (Memory) qui stockera, l'ip de l'utilisateur en ligne avec son identifiant éventuellement et de resortir ces données quand cela est nécessaire. Si l'utilisateur est dans la table alors il est online. S'il n'est pas présent dans celle-ci alors il est offline.

Je préconise largement les tables de type Memory pour ce genre de fonction sous peine de stocker des données sur le disque dur alors que cela n'en vaut pas la peine (table MyISAM)

En espérant vous avoir aidé 

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg