slt Je cherche un tchat en php (comme phpBB par exemple). J'en ai trouver avec google mais je voudrais etre conseille avant de me lancer dans une installation. Pouvez me conseiller. Merci d'avance.
j'ai pas voulu dire que PhpBB etait un tchat mais que je recherche un tchat dans le meme style d'installation que phpBB, c'est a dire en php. Je me suis mal exprime. Il me semble que se genre de solution a un nom mais je ne me souviens pas.
Y a moyen de le faire via PHP. Avec une page ou iframe que tu rafraichis toute les sec. En gros t'enregistre en BD les dix derniers commentaires ajoutés, et tu les affiches dans un frame. Mais c vraiment pourri.... Mon prof y croyait dur comme fer.
Je ne cesserai jamais assez de le répéter ! Une base de données sert à stocker des données sur le long terme et pas des données volatiles comme un chat ...
Il faut utiliser la RAM des serveurs avec Memcache ou bien des serveurs IRC qui font ça très bien.
Quand vous arrêterez d'utiliser la base de données comme poubelle, tous les sites se porteront mieux et les hébergeurs seront très très contents !
Il faut réfléchir aux impacts que a telle ou telle chose ... si vous ne savez pas ... il suffit de demander à des gens qui en ont fait l'expérience.
Donc un chat en PHP : oui mais à base de memcache et pas ouvrir encore des sockets à tout va avec le script php pour au final saturer le serveurs dès qu'il y a 1024 ou plus connexions sur le Chat. Le client en Java permettra de se connecter directement sur le serveur qui lui gérera tout. Pourquoi réinventer la roue ? IRC marche très bien depuis de longues années !