Voilà, je rencontre un problème avec un code PhP et une Base de Donnée MYSQL.
J'ai créé une base de donnée qui s'appelle tours. A l'intérieur, j'ai 5 champs : tourid - Int (11) (Auto-increment) title - text date - date summary - text image - text
Je veux afficher cette base sur une page home.inc.php
Code:
<?php include('connect.php');
$date = date("Y-m-d"); $tomorrow = date("Y-m-d",strtotime("+24 hours")); $query_TourList = "SELECT tourid, title, date, summary, image FROM tours WHERE date >= '$date' ORDER BY date ASC LIMIT 3"; $TourList = mysql_query($query_TourList) or die(mysql_error()); $row_TourList = mysql_fetch_assoc($TourList); $totalRows_TourList = mysql_num_rows($TourList);
J'ai ça tout en haut de ma page, puis, à l'endroit où je veux afficher les "tours" :
$totalRows n'existe pas, tu as $totalRows_TourList donc remplace ta ligne <?php if($totalRows > 0) { do { ?> par <?php if($totalRows_TourList > 0) { do { ?>
SELECT tourid, title, date, summary, image FROM tours WHERE date >= '$date' ORDER BY date ASC LIMIT 3
en fait dans ta requete tu récupères toutes les entrée dont la date est supérieur à la date actuelle. Nous sommes donc maintenant le 27 avril et dans ta requete tu souhaites récupérer toutes les entrées dont la date est à partir du 28 avril. Donc si dans ta base de donnée, aucune entrée n'a pour date au moins le 28 avril, tu auras ce message qui s'affiche
Ok ! Parfait ! Grâce à toi, j'ai corrigé une erreur dans ma base de donnée (Qui gardait la date au 00/00/0000), et j'ai réjouté _TotalList après tous les $row, et magique, ça marche !!!