Débutant en php je suis actuellement confronté à un petit problème, je souhaiterais classer mes membres par pays et afficher la liste sur la page d'accueil de mon site (www.penpal-tradition.net) de sorte que cela donnerait ce genre de résultats :
France (394 membres) Belgique (135 membres) etc..
Dans ma table membres les champs dont j'ai besoin sont pays et continent, le champ pays indique un chiffre par exemple 6 qui correspond au 6ème pays dans un continent donné. Lechamp continent contient le nom du continent (par exemple 'europe')
Ces infos vous suffisent-elles à m'aider ?
Merci d'avance
Il me faudrait aussi le code pour l'affichage des résultats dans le body.
id mediumint(8) UNSIGNED Non auto_increment pseudo varchar(20) latin1_swedish_ci Non nom varchar(30) latin1_swedish_ci Non prenom varchar(30) latin1_swedish_ci Non ville varchar(30) latin1_swedish_ci Non departement tinyint(3) UNSIGNED Non 0 etat varchar(30) latin1_swedish_ci Non pays tinyint(3) UNSIGNED Non 0 continent enum('europe', 'afrique', 'asie', 'oceanie', 'amerique') latin1_swedish_ci Oui NULL email varchar(50) latin1_swedish_ci Non
« Dernière Édition: le 04-05-2008 a 14:15:48 par Izanagi »
Et bien ton pays est indiqué par un numéro (ce qui semble indiquer une référence dans une autre table. De plus, on voit le contient indiqué, alors que ce n'est pas le membre qui dépend d'un continent, mais le pays de ce membre. Ta structure de données m'a l'air d'avoir des imperfections (ou alors je n'ai pas toutes les infos qui ont mené à certains choix).
$sql = "select count(id), pays from membres group by pays"; $requete = mysql_query($sql); while($resultat = mysql_fetch_row($requete)){ echo $resultat[1].'('.$resultat[0].')'; } ?>
Voila quelque chose comme cela à adapter pour ton application.