Je suis en train de dévellopper un site afin de créer une communauté ! J'ai mis en place un systeme de login et mot de passe qui par la suite crée une session et permet de gerer en compteur live du nombre de personnes connecté à mon site !
Action souhaitée : lorsqu'une personne quitte le site la session doit etre détruite et la table qui gere mes compteur mis a jour !
Actuellement je détruit la session au bout de 10 min ! mais cela ne me permet pas de gérér vriaement le nombre de personne en direct !
probleme : J'ai essayé de détruire la session sur l'evenement "onunload" mais a chaque fois que je click sur un lien qui rappel ma page mais avec une variable différente afin d'afficher la page voulu, ma session se détruit !! il prend le rafraichissment pour une fermeture de page !!
tu ne peux pas détruire une session lorsque le visiteur quitte ton site... sauf si tu le fais passer obligatoirement par une page avec son départ... tu es obligé de jouer avec un temps de latence...
En fait, le principal problème est que le protocole HTTP est un protocole non orienté connexion, ce qui ve dire que au niveau du protocole HTTP, il n'y a aucune continuité entre 2 requetes, Il faut donc gerer la connexion dans des couches supérieures et donc forcement c'est bancale ;(