La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  PHP / MySQL
(Modérateurs: Shain, Jey, erwinol, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Protéger des contenus images - flash - vidéo...
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Protéger des contenus images - flash - vidéo...  (Lu 1008 fois)
Protéger des contenus images - flash - vidéo...
« sur: le 11-08-2008 a 00:07:47 »
Briac Pollier
Membre récent
*

Hors-Ligne

Graphiste Vidéo Print Web

Répondre avec citation

Voilà je butte sur ce problème depuis une journée, et google ne m'a pas aidé... Je sais protéger des pages avec php / mysql, les rendre inaccessibles sans login / mot de passe. Mais ça ne protège pas les contenus (images, etc.) qui sont appelés dans la page, un utilisateur non loggé qui connait le lien direct vers le contenu peut y accéder...
Je sais protéger un répertoire avec htaccess, qui résoudrait le problème que je viens de citer, mais voilà, le mot de passe n'est pas récupéré dans une base de données, on est obligé de passer par une demande de login / mot de passe standard créée par le navigateur qu'on utilise... et pas possible (enfin j'ai pas trouvé, après de pourtant longues recherches) de faire passer les informations de connexion à htaccess via php...
J'ai trouvé une bidouille (mettre le contenu en dehors du répertoire accessible sur internet, et l'appeler avec readfile()) mais c'est pas top : pour des images ça marche mais pas du contenu tel que de la vidéo... Et puis du coup dans le code html l'image a un nom complètement délirant (genre src="readfile.php?img=limage.jpg")
Il doit bien y avoir un moyen propre des sécuriser des contenus avec php / mysql / apache
Toute aide serait précieuse, merci d'avance à toute personne qui réussirait à m'ôter cette grosse épine du pied.

« Dernière Édition: le 11-08-2008 a 00:10:22 par Briac Pollier » Rapporter au modérateur  

Mon site web / portfolio : http://www.graphiste-video.fr
Mon CV : http://www.graphiste-video.fr/docs/cv_.pdf
Mon blog : http://blog.graphiste-video.fr

Re:Protéger des contenus images - flash - vidéo...
« Répondre #1 sur: le 14-08-2008 a 19:13:30 »
ToToMaStEr
Modérateur Global

Hors-Ligne

....

Répondre avec citation

TU peux effectivement pas passer à htacces des infos depuis php (et donc mysql).

Néanmoins tu peut demander à php d'ouvrir un htacces(les droits n'étant d'aucune utilité quand le serveur(php en l'occurance) interoge le serveur!

Il faut jouer de ça...je te laisse trouver la solution à ton problème qui n'est pas simple, mais par lequel on passe tous un jour pour telle ou telle raison!

En esperant que tu saura mettre de la lumière dans les coins sombre de mes paroles ;-)

Rapporter au modérateur  

Vous ne pourrez pas me batre à ce jeu:labrute || Formation aux premiers secours CRF
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg