La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  PHP / MySQL
(Modérateurs: Shain, Jey, erwinol, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  espace membre et gestion de profil
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: espace membre et gestion de profil  (Lu 1171 fois)
espace membre et gestion de profil
« sur: le 20-08-2008 a 10:13:38 »
Norris
Membre récent
*

Hors-Ligne

3Déiste insomniaque

Répondre avec citation

Bonjour !
Je suis en train d'essayer de construire un espace membre en me basant sur le tuto de chez www.lephpfacile.com.

Etant débutant en Php, je comprends plus ou moins ce que je lis, mais je suis loin de pouvoir coder ça tout seul  .
Bref; tout fonctionne comme sur des roulettes, mais je veux maintenant créer une page "Mon profil" où le membre pourra visualiser ses informations et les modifier.

Et c'est là que je bloque. Je n'arrive même pas à écrire mon script en "langage humain"!
J'ai bien une idée des différentes vérifications et conditions à effectuer, mais je me demande si j'y arriverais un jour sans modèle.
J'arrive bien à récupérer les infos de la base de données puis à les remettre dans les champs correspondants, mais je ne sais pas comment procéder au niveau du mot de passe (hashé avec md5).
pour le formulaire, j'ai pris modèle sur la majorité des pages "profil" des forums en créant un champ "mot de passe actuel" et un autre "nouveau mot de passe".

J'imagine donc créer deux conditions.
une qui dit:
"si la variable de session 'pseudo' existe (on est logé) ET que les variables du formulaire 'pseudo' et 'email' existent et contiennent quelque chose"-->ALORS-->j'update uniquement le pseudo et l'e-mail dans la base de données.

et l'autre qui dit:
"si la variable de session 'pseudo' existe (on est logé) ET que les variables du formulaire 'pseudo' et 'email' ET les variables 'mdpactuel' et 'nouveaumdp' existent et contiennent quelque chose"-->ALORS-->j'update tout dans la BDD y compris le champ "mot de passe" avec le contenu de la variable "nouveaumdp".

Dans la première je ne test que l'existence des variables pour le pseudo et l'email. Donc, ça veut dire que le membre n'a pas changé de mot de passe, et je n'upadate que le pseudo et l'email.
Alors que dans la deuxième je teste tout y compris l'existence des variables "mdpactuel" et "nouveaumdp". Si ces deux dernières existent, c'est que le visiteurs veut changer son mot de passe, donc j'update tout.

Ca vous semble correct comme base pour mon script ?tout en sachant que mon formulaire de la page "profil" doit renvoyer sur cette même page.

Je sais que ce n'est pas en recopiant des scripts qu'on apprend, mais moi je comprends toujours mieux en décortiquant à fond un exemple qui marche.
Si vous aviez une "structure" de page à me proposer ou des scripts d'exemples, j'éviterais de m'arracher les cheveux et j'aurais enfin une base à étudier.
Je continue, biensûr,  de créer cette page de mon côté et je vous montre mon début de code si je rame trop.

Merci d'avance  !

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg