lunaloka
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour, J'ai récupéré un code pour mettre une incription à une newsletter sur mon site. Je n'ai que 3 choses sur mon formulaire : - 1 case pour l'adresse mail - 2 boutons radio (inscription / désinscription)
Comme je connais pas grand chose en php, je voudrais simplement qu'on m'aide à faire coller le code php de ma page "traitement.php" avec le contenu de mon formulaire, histoire d'avoir un truc cohérent et qui fonctionne!
De + quelles sont les valeurs à entrer dans la base de données concernant les boutons radio?
Et au passage,j'aimerais savoir si ce code contient des failles de sécurité et si oui, comment les parer. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de regarder 
Le formulaire:
<form method="post" action="traitement.php"> Votre e-mail : <input type="text" name="email" size=30 /> <ul><li> <input type="radio" value="inscription" name="action"/> <label for="inscription">Inscription</label> </li><li> <input type="radio" value="desinscription" name="action"/> <label for="desinscription">Désinscription</label> </li></ul> <input type="submit" value="OK" class="bouton" /> </form> |
|
voici la page de traitement:
<?php $msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>"; $msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte."; $message = $msg_erreur; define('MAIL_DESTINATAIRE','contact@mail.fr'); define('MAIL_SUJET','Newsletter');
// vérification des champs if (empty($_POST['email'])) $message .= "Votre adresse mail<br/>";
// si un champ est vide, on affiche le message d'erreur if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) {
echo $message;
// sinon c'est ok } else {
foreach($_POST as $index => $valeur) { $$index = stripslashes(trim($valeur)); }
//Préparation de l'entête du mail: $mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $mail_entete .= "From: {$_POST['nom']} " ."<{$_POST['email']}>\r\n"; $mail_entete .= 'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n"; $mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'; $mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n"; $mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n";
// préparation du corps du mail $mail_corps = "Message de : $civilite $nom\n"; $mail_corps .= "Adresse : $adresse, $codepostal $ville, $pays\n"; $mail_corps .= "Ses centres d'intérêts : $sqlinterets\n\n\n"; $mail_corps .= $comments;
// envoi du mail if (mail(MAIL_DESTINATAIRE,MAIL_SUJET,$mail_corps,$mail_entete)) {
//Le mail est bien expédié echo $msg_ok; } else {
//Le mail n'a pas été expédié echo 'Une erreur est survenue lors de l\'envoi du formulaire par email'; }
} ?>
|
|
et au passage, vous parait-il correct? merci!
|