J'ai un tableau que j'ai réussi à classer en y affichant quelque chose comme :
Code:
Fiche 1 : 3 fois Fiche 4 : 22 fois Fiche 7 : 2 fois Fiche 12 : 16 fois Fiche 22 : 10 fois
C'est le champs "page" qui me permet d'afficher le terme "Fiche x". Par contre, c'est grâce à array_count_values que je peux calculer le nombre de fois que la requete me l'a sorti.
Maintenant que ça s'affiche bien, je voudrais pouvoir classer ces fiches par le nombre de fois qu'elles apparaissent en décroissant... j'ai testé usort mais j'y arrive pas...
Je voudrais que ça devienne :
Code:
Fiche 4 : 22 fois Fiche 12 : 16 fois Fiche 22 : 10 fois Fiche 1 : 3 fois Fiche 7 : 2 fois
Voici mon code :
Code:
$quer1 = "SELECT * FROM matable WHERE (date <= '".$datf."' OR date LIKE '".$datf."%') AND (date >= '".$datd."' OR date LIKE '".$datd."%') ORDER BY page ASC ";
$resulta1 = mysql_query($quer1) or die(mysql_error());
while ($do = mysql_fetch_assoc($resulta1)) { $tab[] = $do['page']; }
Je voulais me faire à l'idée d'essayer de faire avec les tableaux pour mieux m'y connaître mais c'était galère et c'est vrai qu'en faisant simplement une requête sql, ça m'a permis de réussir à faire ce que je voulais...
Code:
$quer1 = "SELECT COUNT(*) AS nb, page FROM matable WHERE (date <= '".$datf."' OR date LIKE '".$datf."%') AND (date >= '".$datd."' OR date LIKE '".$datd."%') GROUP BY page ORDER BY nb DESC LIMIT 10";
$resulta1 = mysql_query($quer1) or die(mysql_error());
Bref, bonne journée ++++
« Dernière Édition: le 26-02-2009 a 14:27:22 par sanddy »