|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: mise à jour des données avec UPDATE (Lu 749 fois) |
|
 |
mise à jour des données avec UPDATE
« sur: le 05-06-2009 a 08:03:03 » |
|
marygil
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour,
J'ai une table ou je souhaite faire des modifs de mes données via un formulaire. Je n'arrive vraiment pas, ajouter et supprimer ça fonctionne mais pas les modifs avec UPDATE. C'est la première fois que je réalise ceci. Je vous demande de m'aidez un peu en vous remerciant beaucoup, merci. Je vous donne le code de ma page...
<b>Ajouter une récompense : </b><br><br>
<?php
if ($_POST['action'] == "add") { $name = $_POST['nom']; $prename = $_POST['prenom']; $year = $_POST['annee']; $object = $_POST['objet']; $com = $_POST['commentaire'];
mysql_query("INSERT INTO cruet_recompenses VALUES('', '$name', '$prename', '$year', '$object', '$com')"); }
if ($_POST['action'] == "del") { $id = $_POST['id']; mysql_query("DELETE FROM cruet_recompenses WHERE id='$id'"); }
if ($_POST['action'] == "edit") { $name = $_POST['nom']; $prename = $_POST['prenom']; $year = $_POST['annee']; $object = $_POST['objet']; $com = $_POST['commentaire'];
mysql_query("UPDATE cruet_recompenses SET('', '$name', '$prename', '$year', '$object', '$com')"); } ///////////////////////////////////////////////////////////// // DRAW PAGE : $add = "
<div style='background:$bgcolor;'> <form action'#' method='post'> <input type='hidden' name='action' value='add'> <table> <tr> <td>---- Son Nom : </td> <td><input type='text' name='nom'></td> <td width='42px'></td> <td>---- Son prénom : </td> <td><input type='text' name='prenom'></td> </tr> <tr> <td colspan=42 align=center>---------------------------------------------------------</td> </tr>
<tr> <td>---- Année : </td> <td><input type='text' name='annee'></td> <td colspan=42></td> </tr> <tr> <td colspan=42 align=center>---------------------------------------------------------</td> </tr> <tr> <td>---- Objet : </td> <td><input type='text' name='objet'></td> <td colspan=42></td> </tr> <tr> <td colspan=42 align=center>---------------------------------------------------------</td> </tr> <tr> <td>---- Commentaire : </td> <td><input type='text' name='commentaire'></td> <td colspan=42></td> </tr> </table> <div style='text-align:center; width:100%;'><br><input type='submit' value='Ajouter une récompense !'></div> </form> </div> ";
$del = "
<div style='background:$bgcolor;'> <form action'#' method='post'> <input type='hidden' name='action' value='del'> <table> <tr> <td><b>Supprimer une récompense : </b></td> </tr> <tr> <td>
<select name='id'>";
$recup = mysql_query("SELECT * FROM cruet_recompenses ORDER BY nom, prenom, annee"); while ($data = mysql_fetch_array($recup)) { $del .= "<option value='" . $data['id'] . "'>" . $data['nom'] . " " . $data['prenom'] . " - " . $data['annee'] . "</option>"; }
$del .= "</select> </td> <td><input type='submit' value='supprimer'></td> </tr> </table> </form> </div> ";
$edit = "
<div style='background:$bgcolor;'> <form action'#' method='post'> <input type='hidden' name='action' value='edit'> <table> <tr> <td><b>Modifier une récompense : </b></td> </tr> <tr> <td>
<select name='recompenses' id='name'>";
$recup = mysql_query("SELECT * FROM cruet_recompenses ORDER BY nom, prenom, annee"); while ($data = mysql_fetch_array($recup)) { $edit .= "<option value='" . $data['id'] . "'>" . $data['nom'] . " " . $data['prenom'] . " - " . $data['annee'] . "</option>"; } $edit .=" </select> <span style='cursor: pointer; text-decoration: underline' onclick=etablish('recompenses')>Sélectionner</span> </td> </tr> <tr> <td id='editing'>-</td> </tr> </table> </form> </div>
";
$str = $add . $del . $edit;
echo $str; ?> |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:mise à jour des données avec UPDATE
« Répondre #1 sur: le 05-06-2009 a 09:49:21 » |