c'est mon premier post sur ce forum (suremt pas le dernier), voila je rentre directement dans le vif du sujet.
J'obtiens depuis qqes jours ce message d'erreur lorsque je clic sur une photo de ma boutique (basée sur Oscommerce ms2 + patch novembre)
1054 - Unknown column 'language_id' in 'where clause'
SELECT categories_id FROM products_to_categories WHERE products_id = '252' AND language_id='4' LIMIT 1
[TEP STOP]
La requete ne s'execute plus, surement a cause de l'incompatibilité avec les nouvelles syntaxes mysql5...?
Donc, si qq'un de genereux pouvait m'aider a corriger cette syntaxe, ce serait tres sympa, car la boutique est en ligne et les clients s'affolent a chaque affichage de l'erreur
Merci
Code:
Code:
« Dernière Édition: le 11-06-2009 a 06:30:00 par Tonio_17000 »
Il n'y a pas de colonne language_id dans la table products_to_categories
Cette table est composé de products_id et categories_id
Quel est le but de cette requête ?
On veut récupérer la catégorie du produit mais un produit peut appartenir à plusieurs catégorie donc ça se base sur quelles informations ?
En supprimant AND language_id='4', la requête fonctionnera mais si ton site est multilingue, il faudra faire une jointure avec la table categories_description
effectivement dans la table products_to_categories il y a bien les champs categories_id et products_id , en revanche le champ language_id se situe ailleurs. C'est pour cela qu'il ne la trouve pas.? * Bizarre, cette requete. je ne m'y connais pas tres bien, qu'en penses-tu?
A quelle ligne du fichier product_info.php se trouve cette requête sql ? Ou si c'est pas dans ce fichier, dans le quel se trouve cette requête ? Je pourrais peut être comparé à un oscommerce que j'ai sous les yeux et voir si je peux t'aider
je ne retrouve pas la requete dans product_info.php est ce que je px t'envoyer l'integralité du code qq part afin que tu puisses comparer? Merci
EDIT:
J'ai trouvé ce qui n'allait pas, en fait cela ne vient pas des fichiers par défaut OsCommerce mais de la conrtrib MetaTags que j'ai rajouté. Les lignes de codes sont obsolètes. Merci encore pour ton aide.
A+
« Dernière Édition: le 11-06-2009 a 07:05:01 par Tonio_17000 »