Vous serez peut être mes sauveurs sur ce forum, je viens assez souvent y faire un tour pour apprendre le langage php mais aujourd'hui, je ne trouve plus d'information sur internet pour m'aiguiller sur la voie à suivre.
Je débute dans php, je me suis penché dessus depuis quelque semaines maintenant et j'aimerais en fait récupérer l'url d'une image uploder par un formulaire sur mon ftp pour la stocker dans ma base de donnée. J'arrive à mettre l'image sur le ftp, mais je ne trouve pas de solution pour récupérer cet URL.
Je précise, c'est pour un site qui affichera des annonces avec une image pour chacune d'entre elle si besoin.
Si des personnes passent par la et peuvent m'aiguiller sur les fonctions, je leur en serais très reconnaissant.
bonjour Condor, Je ne comprend pas très bien ton problème... Tu utilises quoi pour l'upload du fichier? Si tu le gère toi même en php tu ne devrais pas avoir de problème pour récupérer les chemin complet de ton image?
Oui je l'upload en php mais une fois sur mon serveur FTP, je ne vois pas comment faire pour récupérer le chemin complet de mon image justement en php pour la renvoyer ensuite dans ma base de donnée.
Comme je l'ai dis je suis un débutant et j'apprends tout juste ce langage et je dois surement louper un chapitre (lol) .
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'espère avoir été plus clair dans mon problème.
if(move_uploaded_file($_FILES['addFileAC']['tmp_name'], $target_path)) { echo "<script type = \"text/javascript\"> alert('The file ". basename( $_FILES['addFileAC']['name']). " has been uploaded'); ".$add."('".$next."');</script>"; } elseif ($_FILES['addFileAC']['error'] == 2 || $_FILES['addFileAC']['error'] == 1) { echo "<script type = \"text/javascript\"> alert('Please note than the maximum file size is 1.95 Mo (yours ".$_FILES['addFileAC']['size'].").');</script> </script>"; } else { echo "<script type = \"text/javascript\"> alert('There was an error uploading the file, please try again later!');</script></script>"; } ?>
dans cet exemple le chemin complet relatif de ton fichier image est donc
Ah merci c'est bien commenté, je vais essayé ça dans la semaine, je te recontacterais pour te dire si j'y suis arrivé ou pas mais il n'y a plus de raison maintenant que j'ai eu une explication clair et net !